Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

WTA MIAMI - Ostapenko se défait de Haddad Maia, Zheng fait craquer Samsonova

Maxime Ducher

Mis à jour 26/03/2023 à 00:01 GMT+1

WTA MIAMI - Au 3e tour du WTA 1000 de Miami, Jelena Ostapenko a réalisé une superbe performance. La tête de série numéro 24 est venue à bout de Beatriz Haddad Maia en trois sets (6-2, 4-6, 6-3), samedi. Zheng Qinwen [23] a, elle, sorti la tête de série numéro 12 Liudmila Samsonova en trois manches accrochées (5-7, 7-6 [5], 6-3). Coco Gauff s'est faite surprendre par Anastasia Potapova.

Anastasia Potapova celebrates a point against Coco Gauff of the United States in their second round match at Hard Rock Stadium on March 25, 2023 in Miami Gardens, Florida.

Crédit: Getty Images

C'est la grosse surprise de ce 3e tour du WTA 1000 de Miami. Tête de série numéro 6 du tournoi, chez elle, l'Américaine Coco Gauff a craqué devant Anastasia Potapova en trois sets 6-7 [8], 7-5, 6-2. Moins régulière sur ses mises en jeu, la joueuse de 19 ans n'a également converti que 3 balles de break sur 13 obtenues. Trop de déchets donc pour l'Américaine qui ne verra pas les huitièmes de finale du tournoi floridien. De son côté, Potapova s'est ainsi offert une troisième victoire sur une joueuse du top 10 en carrière et elle sera confrontée au prochain tour à la Chinoise Zheng.
C'était déjà l'un des chocs de ce WTA 1000 de Miami. En Floride, Jelena Ostapenko (tête de série numéro 24) a créé une petite surprise en battant la Brésilienne Beatriz Haddad Maia en trois manches (6-2, 4-6, 6-3). Malgré 10 double fautes, la Lettone a pu s'appuyer sur un bon pourcentage derrière sa première balle de service (68%).
Dans un match où de nombreuses balles de break ont été jouées (26 au total), Ostapenko s'est montrée plus consistante au moment de conclure dans les moments importants. Moins précise que son adversaire brésilienne en retour de service, l'ancienne lauréate de Roland-Garros a néanmoins remporté 16 points de plus que sa rivale pour se hisser en huitièmes de finale à Miami.

Samsonova et Azarenka surprises

Autre petite surprise de la journée en Floride. La tête de série numéro 23 Zheng Qinwen est parvenue à sortir la tête de série numéro 12 Liudmila Samsonova en trois manches accrochées (5-7, 7-6 [5], 6-3). Plus efficace en retour de services, la Chinoise a réussi à tenir la barraque dans les moments-clefs pour s'imposer au 3e tour du WTA 1000 floridien.
Tête de série numéro 20, Magda Linette est venue à bout de Victoria Azarenka (tête de série numéro 14) après un âpre combat conclu en trois sets (7-6 [3], 2-6, 6-4. La Polonaise a su s'appuyer sur un bon pourcentage de premières balles (75%) et a breaké une fois de moins que son adversaire mais dans les moments les plus importants.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité