Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

WTA Hobart : Alizé Cornet éliminée dès le 1er tour par Elisabetta Cocciaretto (6-4, 6-2)

ParAFP

Publié 10/01/2023 à 11:06 GMT+1

WTA HOBART - Un petit tour et puis s'en va. Tête de série numéro 3 à Hobart, son dernier tournoi de préparation à l'Open d'Australie, Alizé Cornet a été sortie dès son entrée en lice par l'Italienne Elisabetta Cocciaretto, 67e mondiale, mardi en deux sets (6-4, 6-2). Alors qu'elle aura un quart de finale à défendre à Melbourne, la Niçoise ne semble pas dans les meilleures dispositions.

Alizé Cornet à Hobart en 2023

Crédit: Getty Images

Elle aurait sans doute préféré mieux préparer l'Open d'Australie. La Française Alizé Cornet, tête de série numéro 3 du tournoi, s'est inclinée mardi dès le premier tour du tournoi WTA 250 de Hobart mardi. Elle a été battue par la 67e joueuse mondiale italienne Elisabetta Cocciaretto en deux manches sèches (6-4, 6-2) et un peu moins d'une heure et demie de jeu (1h26 précisément). A moins d'une semaine du coup d'envoi du premier tournoi du Grand Chelem de l'année à Melbourne où elle avait atteint les quarts de finale l'an dernier, la Niçoise ne semble pas tenir la même forme.
Maladroite sur son premier service (seulement 56 % en jeu), Cornet, 34e mondiale à 32 ans, a été logiquement dominée par Cocciaretto, 21 ans, pour leur premier affrontement sur le circuit. Éliminée dès la phase de poules en United Cup avec la France pour son premier tournoi de l'année, elle ne compte qu'une victoire contre l'Argentine Maria Carle (147e mondiale) sur le score de 6-2, 6-1, en trois matches dans ce tout début de saison.
A l'Open d'Australie, Cornet ne sera, qui plus est, pas protégée par le statut de tête de série. Il ne lui a manqué que trois petits points pour l'obtenir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité