Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

WTA Finals - Tombeuse d'Elena Rybakina (6-2, 3-6, 6-3), Aryna Sabalenka verra les demies

ParAFP

Mis à jour 04/11/2023 à 07:20 GMT+1

L'affaire ne semblait pas idéale au départ, avec un match interrompu jeudi dans le deuxième set par la pluie, alors qu'Aryna Sabalenka y était menée par Elena Rybakina. Finalement, la numéro 1 mondiale a su résister au retour de la Kazakhe et l'emporter vendredi en trois sets (6-2, 3-6, 6-3). Ce succès permet à la Bélarusse, 2e du groupe Bacalar, de rallier les demi-finales du Masters de Cancun.

Aryna Sabalenka

Crédit: Getty Images

La N.1 mondiale Aryna Sabalenka a triomphé vendredi de la Kazakhe Elena Rybakina (N.4) 6-2, 3-6, 6-3 pour se qualifier pour les demi-finales du Masters WTA de Cancun, au Mexique. La Bélarusse, qui termine 2e de son groupe derrière l'Américaine Jessica Pegula, garde ainsi ses chances de conserver son rang de première mondiale à l'issue d'un match interrompu jeudi par la pluie alors qu'elle était menée dans le deuxième set.
A la reprise, quelques 16 heures plus tard, Rybakina a égalisé un set partout avant que Sabalenka ne remporte le troisième set et le match. Swiatek, N.2 mondiale, a ensuite battu Ons Jabeur (N.7), 6-1, 6-2 en seulement 67 minutes pour terminer en tête de son groupe avec un bilan parfait de 3-0.

Gauff - Pegula dans l'autre demie

La tenante du titre de l'US Open Coco Gauff a clôturé ses matchs de groupe par une victoire 5-7, 7-6 (7/4), 6-3 sur la gagnante de Wimbledon, Marketa Vondrousova, et s'est qualifiée pour les demi-finales - sa place étant assurée après la victoire de Swiatek. Gauff affrontera sa compatriote Pegula en demi-finale, mais c'est le choc entre Sabalenka et Swiatek qui sera sous le feu des projecteurs.
Si Sabalenka l'emporte, elle terminera l'année à la première place mondiale, mais une défaite ouvrirait à Swiatek la possibilité de retrouver le trône, qu'elle avait déjà occupé pendant 75 semaines jusqu'à l'US Open. Il s'agit d'une revanche de la demi-finale de l'année dernière à Fort Worth, Texas, où Sabalenka s'était imposée 6-2, 2-6, 6-1.
picture

Iga Świątek

Crédit: Getty Images

Les deux joueuses sont à égalité à l'issue de leurs deux confrontations cette saison, toutes deux sur terre battue. Swiatek, championne en titre de Roland-Garros, s'est adjugée la finale de Stuttgart, tandis que Sabalenka s'est imposée à Madrid.
Le duel entre Gauff et Pegula sera la première demi-finale totalement américaine de l'événement, qui rassemble les huit meilleures joueuses de la saison, depuis que le format en deux poules de quatre y a été réintroduit en 2003.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité