Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters WTA : Swiatek domine Gauff et se rapproche des demies

ParAFP

Publié 02/11/2023 à 07:52 GMT+1

Iga Swiatek a fait un grand pas vers les demi-finales du Masters WTA mercredi. La Polonaise est facilement venue à bout de l'Américaine Coco Gauff (6-0, 7-5) et n'aura besoin de remporter qu'un set face à Ons Jabeur vendredi pour assurer sa place en demi-finales. La Tunisienne a pris le dessus sur la Tchèque Marketa Vondrousova (6-4, 6-3) dans l'autre rencontre du jour.

Iga Swiatek a imposé sa loi à Coco Gauff au Masters WTA

Crédit: Imago

La belle affaire pour Iga Swiatek. La Polonaise, N.2 mondiale, a dominé sans problème l'Américaine Coco Gauff (6-0, 7-5) dans le choc de la phase de poules du Masters WTA de Cancun mercredi. Swiatek compte ainsi deux victoires en deux rencontres et a fait un grand pas vers les demi-finales de la compétition. Un set remporté lui suffira lors de son dernier match contre Ons Jabeur vendredi.
"Le niveau de jeu a été irrégulier pendant le match. Le plus important était de savoir s'ajuster. Ca m'a pris du temps, notamment lorsque j'ai eu un break de retard dans le second set", a expliqué la Polonaise, N.1 mondiale en fin d'année dernière. "Je suis heureuse d'avoir pu résoudre les problèmes rencontrés lors de mes derniers matches. La clef a peut-être été la confiance, et de ne pas se concentrer sur le score mais sur le plan qui avait si bien fonctionné pendant le premier set."

Gauff a donné trop de points

Gauff, complètement hors du coup dans la première manche (11 fautes directes en 40 points disputés), a mieux résisté dans une seconde manche décousue, tout en continuant à donner beaucoup de points (5 double-fautes). L'Américaine de 19 ans, vainqueure de l'US Open en septembre, avait remporté son premier match de poule et peut encore espérer atteindre le tableau final (demies samedi, finale dimanche). Swiatek (22 ans), vainqueure à Roland-Garros en 2023, pourrait elle profiter du tournoi pour ravir la place de N.1 mondiale à la Bélarusse Aryna Sabalenka, placée dans l'autre groupe, pas encore certaine d'atteindre les demies.
Dans la seconde rencontre du jour, la Tunisienne Ons Jabeur a dominé la Tchèque Marketa Vondrousova (6-4, 6-3), revanche de sa finale perdue à Wimbledon cette année. Jabeur compte une victoire et une défaite, comme Gauff, alors que Vondrousova a perdu ses deux matches. Le tableau du Masters est divisé en deux poules de quatre. Les deux premières de chaque groupe sont qualifiées pour les demi-finales qui démarreront samedi, avant la finale dimanche.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité