Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Daria Kasatkina domine Leylah Fernandez (6-3, 6-4) à Eastbourne, Diana Shnaider sacrée à Bad Homburg

ParAFP

Mis à jour 29/06/2024 à 17:03 GMT+2

Daria Kasatkina a enfin mis une petite touche de vert sur son palmarès. La joueuse russe a décroché le septième titre de sa carrière, ce samedi à Eastbourne, face à Leylah Fernandez en finale (6-3, 6-4). A Bad Homburg, le titre est revenu à la jeune Russe Diana Shnaider, 20 ans, qui a ainsi enlevé le premier trophée de sa carrière sur un tournoi WTA 500.

Daria Kasatkina a remporté le tournoi d'Eastbourne, samedi 29 juin 2024.

Crédit: Getty Images

La Russe Daria Kasatkina, 14e joueuse mondiale, a remporté samedi son premier titre majeur sur gazon, le septième de sa carrière au total, en dominant la Canadienne Leylah Fernandez (6-3, 6-4) samedi en finale du tournoi WTA 500 d'Eastbourne. Il s'agit en outre de son premier titre depuis la saison 2022, de bon augure à l'avant-veille du début du tournoi de Wimbledon, où la Russe avait atteint les quarts de finale en 2018.
Face à Fernandez, Kasatkina a mené tout au long de la première manche, breakant à deux reprises son adversaire, coupable d'une double faute sur la balle de set (6-3). La partie a été plus serrée dans le deuxième set, la Canadienne, visiblement gênée par une douleur à l'épaule gauche, tenant la comparaison jusqu'à 4-4 avant de perdre à nouveau sa mise en jeu au plus mauvais moment, pour s'incliner finalement en 1h50.
A Wimbledon, Daria Kasatkina, qui sera tête de série N.14, affrontera au premier tour la Chinoise Shuai Zhang (677e mondiale) tandis que Leylah Fernandez (N.3) sera opposée à l'Italienne Lucia Bronzetti (64e à la WTA).

Shnaider triomphe à Bad Homburg

Diana Shnaider a elle aussi franchi un cap. La 47e mondiale, âgée de 20 ans, a remporté le premier tournoi WTA 500 de sa carrière, samedi à Bad Homburg, en battant en finale la Croate Donna Vekic (49e), en trois sets (6-3, 2-6, 6-3). La jeune Russe, qui dispute sa deuxième saison sur le circuit principal, s'est imposée en un peu plus de deux heures, à deux jours de son match de premier tour à Wimbledon contre la Tchèque Karolina Pliskova (42e). Elle a par la même remporté le deuxième titre majeur de sa carrière après sa victoire finale à Hua Hin (WTA 250) en février face à la Chinoise Zhu Lin, actuelle 60e joueuse mondiale.
picture

Diana Shnaider a remporté le premier titre WTA 500 de sa carrière à Bad Hombourg

Crédit: Getty Images

Lors du premier set samedi, la Russe s'est montrée solide sur sa mise en jeu, sauvant neuf balles de break, et n'a eu besoin de prendre qu'une seule fois le service de Vekic (6-3). La droitière croate, qui a eu 28 ans vendredi, a enfin trouvé l'ouverture sur le service de Shnaider dès le début de la deuxième manche, ce qui lui a permis de prendre le large 3-0 avant d'égaliser à un set partout (6-2, en 34 minutes). Vekic a semblé poursuivre sur sa lancée en remporte le premier jeu du set décisif mais Shnaider s'est accrochée jusqu'à 3-3 avant de faire la différence, concluant sur une ultime faute au filet de son adversaire.
La Croate, qui visait un 5e titre samedi, affrontera au premier tour de Wimbledon la Chinoise Xiyu Wang, 51e mondiale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité