Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

WTA Cincinnati : Eliminée dès le 2e tour par Sloane Stephens (4-6, 6-4, 6-4), Caroline Garcia perd son titre

Maxime Battistella

Mis à jour 16/08/2023 à 07:25 GMT+2

Caroline Garcia ne s'en sort plus. La numéro 1 française, pourtant tenante du titre à Cincinnati, a concédé dans la nuit de mardi à mercredi sa quatrième défaite d'affilée sur le circuit WTA. Pour son entrée en lice au 2e tour, la Lyonnaise a été renversée (4-6, 6-4, 6-4) par l'Américaine Sloane Stephens, 38e joueuse mondiale et championne de l'US Open 2017.

Caroline Garcia à Cincinnati en 2023

Crédit: Getty Images

Ce n'est malheureusement pas vraiment une surprise. En grande difficulté en ce moment et sous la pression de devoir défendre les points de son titre de l'an dernier, Caroline Garcia a cédé dans la nuit de mardi à mercredi pour son entrée en lice au 2e tour du WTA 1000 de Cincinnati. La numéro 1 tricolore a certes lutté, qui plus est face à un public hostile dans l'Ohio, mais elle a fini par baissé pavillon en trois sets (4-6, 6-4, 6-4) et 2h20 de jeu contre l'Américaine Sloane Stephens, 38e mondiale. Cette dernière, sacrée à l'US Open en 2017, décroche ainsi sa première victoire sur une membre du Top 10 cette saison.
Fidèle à son plan de jeu habituel, Caroline Garcia a fait la pluie (35 fautes directes) et le beau temps (32 coups gagnants) dans cette partie. De l'autre côté du filet, Stephens s'est, elle, montrée beaucoup plus constante. Mais poussée par les siens, l'Américaine a eu le grand mérite d'aller chercher le match à 4 jeux partout dans le troisième acte. Dans un jeu très serré, elle a pris ses responsabilités, résistant dans un premier temps avant d'agresser la Française et lui ravir son service. Puis, elle a continué à aller vers l'avant pour conclure au filet une belle balle de match.
A cause de cette défaite précoce, Garcia perdra près de 900 points au classement la semaine prochaine, ce qui ne la fera toutefois pas dégringoler (elle reste 6e mondiale virtuelle). Mais la suite s'annonce tout aussi épicée, puisqu'elle remettra aussi les points associés à sa demi-finale de l'US Open. Sa place dans le Top 10 est menacée à court terme.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité