Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

WTA 500 de Berlin : Elena Rybakina, souffrante, abandonne en quart de finale contre Victoria Azarenka

ParAFP

Publié 21/06/2024 à 13:28 GMT+2

Sa santé est décidément fragile. Déjà malade et contrainte de déclarer forfait à Rome avant Roland-Garros où elle avait aussi manqué d'énergie en quart de finale, Elena Rybakina était visiblement encore souffrante ce vendredi à Berln. En quart de finale sur le gazon allemand, la numéro 4 mondiale a abandonné après quatre jeux (3-1 ab.) à une dizaine de jours de Wimbledon.

Elena Rybakina à Berlin en 2024

Crédit: Getty Images

Son état de santé suscite de plus en plus d'interrogations. La Kazakhstanaise Elena Rybakina, tête de série N.3 à Berlin, visiblement souffrante, a été contrainte à l'abandon dès le premier set de son quart de finale du tournoi WTA 500 sur gazon, vendredi, contre la Bélarusse Victoria Azarenka. La lauréate de Wimbledon en 2022 était menée 3 jeux à 1 lorsqu'elle a renoncé : à 15 partout, sur son service, elle a rejoint son banc, livide, avant de quitter rapidement le court Steffi-Graff. Le tournoi a ensuite communiqué sur une "douleur abdominale" de la joueuse.
Ce n'est pas la première fois que la 4e joueuse mondiale, âgée de 25 ans, est perturbée par ce genre de pépins. Elle avait déjà dû déclarer forfait pour maladie au tournoi de Rome le mois dernier, juste avant Roland-Garros, où elle avait tout de même atteint les quarts de finale. Battue sur le fil par Jasmine Paolini, elle avait admis manquer de jus à cause de ses soucis de santé d'avant-tournoi.
A Wimbledon, elle tentera de retrouver le dernier carré alors qu'elle s'était inclinée l'an dernier en quart face à la Tunisienne Ons Jabeur. Redoutable sur la surface quand elle est à 100 % de ses moyens, Rybakina est l'une des favorites du troisième Majeur de l'année. Mais les conditions dans lesquelles elle l'abordera sont à ce jour un mystère. En demi-finale à Berlin, Azarenka (19e), ancienne numéro un mondiale âgée de 34 ans, affrontera samedi la vainqueure du match entre sa compatriote Aryna Sabalenka, tête de série N.2, et la Russe Anna Kalinskaya (24e).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité