Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

WTA Berlin - Les quarts de finale repoussés à samedi à cause de la pluie, Caroline Garcia va devoir attendre

ParAFP

Mis à jour 23/06/2023 à 20:08 GMT+2

En raison de la pluie, tombée vendredi sur Berlin, les organisateurs du tournoi de Berlin ont été contraints de repousser les quarts de finale au lendemain, samedi 24 juin. Prévue au programme du jour, Caroline Garcia, 4e joueuse mondiale, va devoir attendre 24 heures avant d'affronter la Tchèque Petra Kvitova (9e).

Le tournoi de Barcelone sous la pluie en 2013

Crédit: Getty Images

La pluie, qui est tombée vendredi sur Berlin, a contraint les organisateurs du tournoi de tennis sur gazon à repousser de 24 heures les quarts de finale. "La journée a été officiellement annulée", ont annoncé les organisateurs dans un communiqué. La journée de samedi sera chargée pour la Française Caroline Garcia et les sept autres joueuses encore en lice dans ce tournoi WTA 500, qui échangeront les premières balles samedi à partir de 10h30 pour disputer les quarts.
Les quatre joueuses qualifiées pour les demi-finales reviendront ensuite sur le gazon allemand "après une période de repos raisonnable", précisent les organisateurs de ce tournoi préparatoire à Wimbledon. Caroline Garcia, 4e joueuse mondiale, affrontera dans un premier temps la Tchèque Petra Kvitova (9e).
Si elle passe, elle jouera son billet pour la finale face à Veronika Kudermetova ou à Ekaterina Alexandrova, à l'affiche d'un quart de finale 100% russe. La Française, qui a sorti successivement l'Allemande Sabine Lisicki puis l'Australienne Jaimee Fourlis, n'avait plus gagné deux matches dans un même tournoi depuis Indian Wells, en mars. Les deux autres quarts mettront à l'affiche la Russe Elina Avanesyan à la Croate Donna Vekic et la Tchèque Marketa Vondrousova à la Grecque Maria Sakkari.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité