Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

WTA Adélaïde 2 : Caroline Garcia rejoint les quarts de finale après sa victoire sur Katerina Siniakova (6-3, 3-6, 7-5)

ParAFP

Publié 11/01/2023 à 14:56 GMT+1

WTA ADELAIDE 2 - Caroline Garcia est toujours invaincue en 2023. Après avoir gagné ses deux matches en United Cup voici une semaine, la Lyonnaise a passé, avec difficulté certes, l'obstacle Katerina Siniakova (6-3, 3-6, 7-5) pour son entrée en lice dans le WTA 500 d'Adélaïde 2 au 2e tour. En quart de finale, elle aura droit à un nouveau test d'envergure face à Belinda Bencic, 13e mondiale.

La stat qui place Garcia parmi les grandes favorites à Melbourne

Elle a réalisté la passe de trois en 2023. La Française Caroline Garcia, 4e joueuse mondiale, s'est imposée mercredi pour son entrée en lice au 2e tour du tournoi WTA 500 d'Adélaïde, sa troisième victoire en autant de matches dans ce début de saison. Après ses deux succès en United Cup la semaine dernière, elle est venue à bout de la 48e mondiale Katerina Siniakova en trois sets (6-3, 3-6, 7-5) et 2h15. Si la Lyonnaise ne s'est pas amusée, sa performance est plus qu'intéressante puisqu'elle restait sur trois revers contre la Tchèque, une joueuse qui ne lui réussit donc pas habituellement.
Garcia a bien pris les choses en main en s'adjugeant la première manche, avant d'être rejointe dans le deuxième set. Dans le troisième, la lauréate des Masters en novembre dernier a fait le break à 1-0, dès la première mise en jeu de son adversaire. Débreakée au cinquième jeu, Garcia s'est évité un tie-break décisif piégeux en envoyant un coup droit croisé hors de portée de Siniakova, sur sa troisième balle de match.

Un gros test à venir contre Bencic

"Dans les derniers jeux j'étais plus solide, meilleure au retour, un peu plus agressive sur quelques coups", a-t-elle indiqué au micro de l'organisateur à la fin de la rencontre. "Katerina a bien retourné et m'a posé pas mal de problèmes." Tout au long de la rencontre, Garcia a pu compter sur sa puissance au service (14 aces contre zéro pour son adversaire, 70% de réussite sur première balle) pour se sortir de quelques moments de tension.
La Française cherche à engranger encore un peu plus de confiance avant l'Open d'Australie (16-29 janvier), premier tournoi du Grand Chelem de la saison. Demi-finaliste l'an passé à l'US Open, elle estimait il y a quelques jours devant la presse que son "rêve de Grand Chelem [était] possible" cette saison. Elle retrouvera jeudi en quarts de finale la Suisse Belinda Bencic (13e), tombeuse de la Russe Anna Kalinskaya (64e) 6-3, 6-3 plus tôt dans la journée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité