Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Wimbledon : Corentin Moutet déclare forfait à cause d'un œdème osseux

Maxime Battistella

Mis à jour 30/06/2024 à 12:04 GMT+2

Corentin Moutet ne s'alignera finalement pas à Wimbledon (1er-14 juillet prochains). Peu après le tirage au sort qui lui avait réservé Alex de Minaur au 1er tour vendredi, le Français a déclaré forfait, dévoilant dans un message sur les réseaux sociaux souffrir d'un "œdème osseux" depuis plusieurs semaines. Son retrait a profité à James Duckworth, "lucky loser" tiré au sort.

Moutet : "Ce qu'a fait Adrian est courageux et respectable"

S'il y a un Français en seconde semaine à Wimbledon, ce ne sera pas lui, cette fois. Huitième-de-finaliste à Roland-Garros, Corentin Moutet ne jouera finalement pas sur le gazon londonien. Vendredi, après le tirage au sort qui lui avait réservé un défi bien difficile en la personne d'Alex de Minaur au 1er tour, il a annoncé sur les réseaux sociaux qu'il renonçait en raison d'une blessure qui le gênait depuis plusieurs semaines, voire plusieurs mois.
"Depuis ma préparation pour Roland Garros, je souffre d'un œdème osseux. Malgré tous les efforts pour guérir et être prêt pour Wimbledon, la douleur persiste. Après mûre réflexion avec mon équipe et mon médecin, nous avons pris la difficile décision de me retirer du tournoi", a-t-il notamment expliqué dans son message. Ce choix a été aussi guidé par la suite de son calendrier.

Duckworth en profite

"Cette décision n'a pas été prise à la légère, mais elle est nécessaire pour ne pas compromettre ma participation aux prochains Jeux Olympiques à Paris", a-t-il ajouté. Moutet a récupéré la 4e place qualificative pour l'événement après sa performance sur la terre battue parisienne et le choix d'Adrian Mannarino de lui laisser sa place.
Le retrait de Moutet a profité à James Duckworth, qui affrontera donc son compatriote De Minaur au 1er tour. L'Australien a remporté le tirage au sort opposant les quatre joueurs les mieux classés qui avaient perdu au 3e tour des qualifications, notamment face aux Français Giovanni Mpetshi Perricard et Luca Van Assche.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité