Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Wimbledon : Andy Murray indique qu'il se laissera jusqu'au "dernier moment" pour décider s'il jouera le tournoi

Maxime Battistella

Mis à jour 27/06/2024 à 14:15 GMT+2

Le suspense durera encore quelques jours. Alors qu'une partie des médias britanniques annonçait qu'il ne jouerait pas à Wimbledon (1er-14 juillet prochains), Andy Murray a annoncé jeudi se laisser jusqu'au début du tournoi pour prendre sa décision. L'Ecossais, qui a été opéré au dos, sera donc dans le tableau lors du tirage au sort vendredi, mais peut-être pas sur le court la semaine prochaine.

Andy Murray of Great Britain looks dejected as he is forced to pull out of the match due to injury against Jordan Thompson.

Crédit: Getty Images

C'est un ultime contre-la-montre dont il se serait bien passé. Andy Murray aurait aimé avoir la certitude de pouvoir faire ses adieux au public britannique en grande pompe à Wimbledon (1er-14 juillet prochains). Mais son corps en a décidé autrement et il a été obligé de se faire opérer au dos en fin de semaine dernière pour se débarrasser d'un kyste à la colonne vertébrale. Certains de nos confrères britanniques avaient alors annoncé hâtivement qu'il déclarait forfait pour le tournoi du Grand Chelem londonien, mais l'intéressé ne s'en est pas (encore ?) retiré et a apporté des précisions ce jeudi.
Cité par l'organisation de Wimbledon sur les réseaux sociaux, "Sir Andy" a confirmé qu'il n'avait pas renoncé et espérait toujours pouvoir s'aligner. "Je pense que je mérite d'avoir l'opportunité de me donner jusqu'au dernier moment pour prendre cette décision. C'est compliqué, et ça a été rendu plus compliqué parce je veux jouer à Wimbledon une dernière fois. Vu ce que j'ai investi dans ce sport ces dernières années, j'aimerais au moins jouer un match correct au cours duquel je me sens au moins compétitif, ce qui n'est pas arrivé au Queen's", a-t-il déclaré.

Dans le tableau mais peut-être pas sur le court

Murray en a profité pour donner des détails sur l'intervention chirurgicale qu'il a subie. "Bien que l'opération ne soit pas majeure, le problème était sérieux car si le kyste avait continué à grossir - déjà au Queen's, j'ai pratiquement perdu la force, la coordination et tout ce qu'il y avait dans ma jambe droite en allant sur le court -, il est probable qu'il y aurait eu d'autres complications", a-t-il expliqué.
Murray veut donc utiliser les quelques jours qui le séparent du lancement du tournoi lundi prochain pour se tester à l'entraînement et voir s'il sera en capacité de jouer à un niveau honorable ce qui serait son dernier Wimbledon. Par conséquent, l'Ecossais, deux fois vainqueur devant son public en 2013 et 2016, fera bien partie du grand tableau lors du tirage au sort vendredi.
Jouer le double avec Jamie, ça peut être spécial
Mais il en est bien conscient, récupérer en si peu de temps semble compliqué. "Je dirais qu'il est plus que probable que je ne sois pas en mesure de jouer en simple", a-t-il ainsi estimé. Il pourrait néanmoins faire ses adieux d'une autre manière au public de Wimbledon : en faisant équipe avec son frère en double. "Peut-être que c'est ce qui est censé arriver pour moi. Jouer le double avec Jamie, c'est quelque chose que je n'ai de toute évidence jamais fait avant. Ça peut être spécial."
Pour la suite, Murray a confirmé qu'il comptait mettre un terme à sa carrière lors des Jeux Olympiques (26 juillet - 11 août prochains). Mais sera-t-il en mesure de s'y aligner en simple ? A ce stade, lui-même est dans l'incertitude.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité