Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Wimbledon 2024 | Aryna Sabalenka "pas à 100%" à cause d'une blessure "rare" à l'épaule

Laurent Vergne

Publié 29/06/2024 à 16:55 GMT+2

Aryna Sabalenka a contracté une blessure peu commune à l'épaule qui risque de constituer un réel handicap ces deux prochaines semaines à Wimbledon. Selon elle, il y a même un risque de devoir renoncer même si, pour l'heure, elle compte bien se présenter lundi lors de son entrée dans le tournoi. Elle était en demi-finales l'année dernière.

Aryna Sabalenka, Wimbledon 2023

Crédit: Getty Images

Aryna Sabalenka a atteint les demi-finales de Wimbledon lors de ses deux dernières participations, en 2021 et 2023, s'inclinant face à Karina Pliskova et Ons Jabeur. En 2022, elle avait, comme tous les Russes et les Bélarusses, étaient privée du tournoi. La numéro 3 mondiale compte logiquement parmi les favorites cette année, mais plane au-dessus d'elle une épée de Damoclès, celle d'une blessure "très rare" à l'épaule qui l'empêcher d'être très optimiste avant cette édition 2024.
"Je ne suis pas à 100%" à cause d'une blessure très spécifique, vraiment très rare pour une joueuse de tennis", a-t-expliqué devant la presse samedi. Selon elle, les médecins lui ont dit qu'elle était "seulement la deuxième ou la troisième joueuse de tennis à se blesser au muscle (de l'épaule)".
picture

"Sur gazon, tout ne dépend plus de Swiatek, comme c'est le cas sur terre battue"

J'ai décidé de sacrifier les Jeux olympiques pour ma carrière, pour ma santé
Si elle envisage bel et bien de se présenter sur le court numéro 1 lundi après-midi pour jouer son premier tour contre l'Américaine Emina Bektas (106e mondial), Aryna Sabalenka a tout de même admis qu'il y avait "toujours un risque pour que je déclare forfait". Sabalenka a dû abandonner son quart de finale contre Anna Kalinskaya à Berlin la semaine dernière en raison de ce pépin physique.
La double vainqueure de l'Open d'Australie (2023, 2024) est par ailleurs revenue sur sa décision de ne pas disputer les Jeux Olympiques de Paris fin juillet sur la terre battue de Roland-Garros. "J'ai décidé de sacrifier les Jeux olympiques pour ma carrière, pour ma santé, précise-t-elle, mais j'espère vraiment pouvoir participer aux prochains Jeux olympiques".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité