Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Novak Djokovic annonce la couleur pour Wimbledon : "Je vais jouer si j'en suis capable"

Glenn Ceillier

Mis à jour 24/06/2024 à 21:52 GMT+2

Opéré au genou le 5 juin, Novak Djokovic s'est exprimé ce lundi sur ses chances de jouer à Wimbledon cette année. A quelques jours du début du tournoi, le Serbe de 37 ans ne veut pas y aller pour faire de la figuration. Il veut jouer à Londres uniquement s'il se sent apte à s'illustrer et à défendre ses chances. Sinon, il laissera "à quelqu'un d'autre la chance de s'aligner".

Novak Djokovic

Crédit: AFP

Avec lui, rien n'est impossible. Et Novak Djokovic est bien décidé à le démontrer encore une fois. Quand il a été contraint de se faire opérer le 5 juin après sa lésion au ménisque médial du genou subie survenue lors de son huitième de finale à Roland-Garros, personne ne savait quand le Serbe allait faire son retour à la compétition. A ce moment-là, on s'interrogeait sur ses chances d'aller défendre ses chances aux Jeux Olympiques de Paris 2024 fin juillet (27 juillet-4 août). Le docteur Antoine Gerometta qui l'avait opéré, a même estimé dans L'Equipe mi-juin qu'il était "peu envisageable" de le voir à Wimbledon. Mais avec Djoko, il ne faut jamais dire jamais.

Pour le Serbe, ce sera tout ou rien

Ce lundi à une semaine des premiers échanges sur les courts du All England Club, l'ancien numéro 1 mondial, qui a fêté ses 37 ans en mai dernier, n'exclut pas de se présenter pour la troisième levée du Grand Chelem de l'année. Mais il ne veut pas y aller pour y aller. S'il se lance dans le tournoi londonien, c'est pour défendre vraiment ses chances. "Je prendrai une décision en fonction de mon ressenti, et de la conclusion que mon équipe et moi aurons prise, basée sur des observations, d'ici quatre, cinq ou six jours. Si je peux jouer au plus près de mon maximum, ou à mon maximum, alors je disputerai cette compétition", a expliqué le numéro 2 mondial à la BBC.
En compétiteur d'exception qu'il est, Djokovic ne veut pas faire de la figuration à Wimbledon. Il ne compte y aller que s'il est sûr d'avoir son mot à dire et d'aller ajouter un 25e titre du Grand Chelem à son formidable palmarès. "Je ne suis pas venu pour disputer seulement quelques tours. (…) Je vais jouer si j'en suis capable", martèle-t-il encore. Et si ce n'est pas le cas, il retardera son retour. "Sinon, je laisserai à quelqu'un d'autre la chance de s'aligner", a-t-il conclu en toute honnêteté.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité