Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Un Wimbledon 2023 "plus ouvert" aux joueurs russes et bélarusses, le souhait d'Aryna Sabalenka

ParAFP

Publié 21/12/2022 à 17:39 GMT+1

WIMBLEDON 2023 - La Bélarusse Aryna Sabalenka a exprimé mercredi son souhait de voir les dirigeants de Wimbledon autoriser cette fois la participation des joueurs et joueuses russes et bélarusses au tournoi britannique du Grand Chelem. En 2022, Sabalenka comme Daniil Medvedev ou Andrey Rublev avaient été interdits par le All England Club.

Clément : "Je n’ai absolument aucun doute sur l’éthique de Nadal"

La N.5 mondiale Aryna Sabalenka espère que les organisateurs de Wimbledon seront "un peu plus ouverts" à l'idée de permettre aux Bélarusses, comme elle, et aux Russes de participer à l'édition 2023. La demi-finaliste du Grand Chelem londonien en 2021 a été l'une des nombreuses joueuses de haut niveau exclues de Wimbledon en juin dernier, après que le All England Club a imposé une interdiction générale à tous les joueurs russes et bélarusses en réponse à l'invasion de l'Ukraine.
"J'espère vraiment qu'ils seront un peu plus ouverts en ce qui nous concerne. Mais on a vu l'année dernière qu'ils ne sont pas vraiment ravis de nous avoir dans leurs tournois, alors...", a déclaré la joueuse de 24 ans, interviewée par l'AFP en marge du tournoi d'exhibition par équipes, la World Tennis League à Dubaï, sur son espoir de voir le All England Club revenir sur sa décision.

Décision en avril 2023 ?

"Je pense que j'ai zéro contrôle sur cette situation. J'attends. Et ce qui arrivera arrivera", a ajouté la native de Minsk. "Je ne me préoccupe plus de Wimbledon" et "s'ils nous interdisent de jouer pendant un an de plus, je vais m'amuser chez moi à Miami, passer du temps avec ma famille et faire une autre présaison" a-t-elle ajouté.
Selon les médias britanniques, le All England Club devrait prendre une décision d'ici avril 2023.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité