Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Roland-Garros | La pluie perturbe encore la journée, les matches débuteront à 10h vendredi

Christophe Gaudot

Publié 30/05/2024 à 13:15 GMT+2

Amélie Mauresmo a pris la parole ce jeudi pour évoquer les sujets qui agitent Roland-Garros. La directrice du tournoi a notamment annoncé que tous les matches sur tous les courts débuteront dès 10h vendredi contre 11h habituellement, et même 12 sur le Philippe-Chatrier. Ce afin de rattraper le retard. Mauresmo a aussi évoqué un public bouillant en ce début de quinzaine.

La pluie perturbe largement Roland-Garros 2024

Crédit: Getty Images

Était-ce une bonne idée de programmer ce Roland-Garros 2024 au mois d'octobre ? Le bon mot circule dans les allées après un début de quinzaine où la pluie a souvent fait irruption pour perturber le déroulé des matches. Après une journée de mercredi quasiment blanche sur les courts annexes, le programme de jeudi est gargantuesque mais la pluie est encore présente. Pour rattraper le temps perdu, le tournoi a décidé d'avancer le début de la journée de vendredi à 10h. Annonce faite par Amélie Mauresmo, la directrice de Roland-Garros, ce midi lors d'un point presse.
Ce vendredi, c'est le 3e tour qui devrait débuter sur le deuxième Grand Chelem de la saison mais il y a fort à parier, si la météo devait être conforme aux prévisions, que le 2e tour ne serait pas encore terminé. Pour tenter de rattraper le retard, les organisateurs ont donc décidé d'avancer le début des matches d'une heure sur tous les courts et même de deux sur le Philippe-Chatrier. C'est à 12h que les premiers échanges ont lieu sur le Central mais vendredi, il n'y aura pas trois mais quatre matches avant la night session.
Moi aussi j’en ai marre de voir les tribunes du Chatrier vides
Par ailleurs, la directrice de Roland-Garros a aussi été interrogée sur les quelques moments chauds sur les courts cette semaine. David Goffin s'est ainsi plaint d'une "ambiance malsaine" lors de son duel face à Giovanni Mpetshi Perricard sur le court numéro 14 et Iga Swiatek a rappelé quelques règles au court Phillipe-Chatrier mercredi soir après sa victoire homérique contre Naomi Osaka. Mauresmo a ainsi demandé aux arbitres d'être plus vigilants aux mauvais comportements. "Je suis heureux que les gens regardent les matches avec enthousiasme, mais on ne peut pas franchir une certaine limite", a-t-elle expliqué.
picture

Trop chauvins ou trop timides : les spectateurs français en font-ils trop ?

Enfin, alors même que ce magnifique match entre la Polonaise et la Japonaise ne s'est pas fait devant un Chatrier plein, l'ancienne numéro un mondiale n'a pu que constater les dégâts. "Moi aussi j’en ai marre de voir les tribunes du Chatrier vides", a-t-elle lâché. Nul doute que Roland-Garros se penchera sur ce problème qui ne date pas d'hier.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité