Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Roland-Garros EN DIRECT : Djokovic, Monfils, Sabalenka... Tous les scores, tous les résultats... Suivez la 5e journée

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 31/05/2024 à 00:15 GMT+2

Après une journée complètement gâchée par la météo mercredi, la pluie a encore joué les trouble-fête ce jeudi. Daniil Medvedev est déjà qualifié, tout comme Alexander Zverev, tandis que sept Français étaient au programme. Muller a été éliminé et Paquet a créé l'exploit. Moutet l'a imité sur le court Simonne-Mathieu, tandis que Monfils est tombé contre Lorenzo Musetti sur le Chatrier.

Trop chauvins ou trop timides : les spectateurs français en font-ils trop ?

Ainsi s'achève la 5e journée de Roland-Garros EN DIRECT commenté sur notre site. A demain, vendredi, pour le début du 3e tour de compétition.
00h01 : Trois Français sur sept se sont ainsi qualifiés pour le 3e tour : Corentin Moutet, Varvara Gracheva et Chloé Paquet. C'est fini en revanche pour Gaël Monfils, Alexanadre Müller, Diane Parry et donc Arthur Rinderknech.
23h57 : RINDERKNECH JETTE L'EPONGE ! Le Français a tenté de reprendre le jeu, mais il ne pouvait plus bouger. Quel dommage après un tel début de match.
23h50 : RINDERKNECH SOUFFRE DU PIED. Très mal embarqué dans le 4e set où il est mené 5-0, Rinderknech reçoit actuellement un traitement médical au pied gauche sur le court. Un 5e set se profile...
23h31 : RINDERKNECH EN DIFFICULTE. Le Français, qui menait deux sets à zéro, voit Etcheverry fondre sur lui (6-3, 7-6, 1-6, 0-2).
23h22 : RUUD S'IMPOSE. Tout comme Rune, Ruud s'est sorti du traquenard en s'imposant face à Davidovich Fokina (7-5, 1-6, 6-3, 4-6, 6-3).
23h15 : GRACHEVA CONTINUE. Varvara Gracheva s'est imposée contre Bernarda Pera (6-1, 6-3), et se qualifie ainsi pour le troisième tour.
23h06 : RUNE MIRACULE. Il a eu chaud, très chaud. Mais Holger Rune s'est finalement imposé face à Flavio Cobolli (6-4, 6-3, 3-6, 3-6, 7-6) pour décrocher sa qualification dans la douleur.
22h41 : MONFILS S'ARRETE LA ! Pas de miracle pour le vétéran français, battu par plus solide que lui en la personne de Lorenzo Musetti en trois sets (7-5, 6-1, 6-4) au 2e tour.
22h36 : RINDERKNECH S'ECHAPPE ! Sur le court 7, Arthur Rinderknech est en train de réaliser une magnifique performance face à Tomas Martin Etcheverry. Il mène désormais deux sets à rien 6-3, 7-6 contre l'Argentin.
22h32 : RUUD POUSSE AU 5E SET ! Alors qu'il avait débreaké dans ce 4e acte, Casper Ruud a reperdu son service au plus mauvais des moments. Le voilà embarqué dans une 5e manche de tous les dangers : 7-6, 1-6, 6-3, 4-6 entre les deux hommes.
22h22 : GRACHEVA DEMARRE TAMBOUR BATTANT. Le court Simonne-Mathieu semble porter bonheur aux Français. Après Corentin Moutet, Varvara Gracheva a gagné aisément la première manche contre Bernarda Pera 6-1.
22h12 : MONFILS A UN SET DE LA SORTIE. Sur le court central, ça se complique pour Gaël Monfils, désormais mené deux manches à rien 7-5, 6-1. Le Français est désormais condamné à l'exploit contre Lorenzo Musetti.
22h10 : RUUD EST CHAHUTE. Même s'il mène deux sets à un, Casper Ruud n'est pas serein. Il a désormais un break de retard dans la 4e manche face à Alejandro Davidovich Fokina (7-6, 1-6, 6-3, 2-4).
22h03 : RINDERKNECH BATAILLE. Devant d'un set, le Français doit désormais faire la différence dans la deuxième manche (4-4 pour l'instant).
21h55 : RUNE EN DIFFICULTE ! Alors qu'il menait de deux sets, Holger Rune a été repris au score par Flavio Cobolli (6-4, 6-3, 3-6, 3-6). Le cinquième set s'annonce très tendu.
21h52 : MUSETTI MET LA PRESSION SUR MONFILS. Lorenzo Musetti maintient le rythme et continue de mettre la pression sur Gaël Monfils, mené d'un set et 3-1 dans le deuxième.
21h37 : MONFILS PERD LE PREMIER SET. Le Français a perdu le premier set face à Musetti (7-5). Il va falloir remonter au score..
21h33 : MOTTET S'IMPOSE ! Corentin Moutet a fini par s'en sortir. Le Français a battu Shevchenko en quatre sets (6-4, 6-2, 0-6, 6-3) et passe au tour suivant.
21h02 : RUUD RATTRAPÉ. Le Norvégien a pris une petite fessée de la part d'Alejandro Davidovich Fokina, 6-1 en 32 minutes ! Tout est à refaire pour la tête de série numéro 7. Attention à ne pas ressasser les fantômes du passé désormais, qui lui rappeleront peut-être sa défaite, déjà au deuxième tour, face à ce même adversaire en 2021, lors d'un match en 5 sets !
20h57 : MONFILS EST BIEN PARTI. Le Tricolore a confirmé le break dans le premier acte face à Musetti, il mène 4-2 sur le court Philippe-Chatrier grâce à un début de match sérieux et appliqué. Une rencontre à suivre en direct commenté par ici.
picture

Gaël Monfils au 2e tour de Roland Garros - mai 2024

Crédit: Getty Images

20h50 : RINDERKNECH VEUT VENGER CAZAUX. Sur le court numéro 7, le Français vient de démarrer son match face à Tomas Martin Etcheverry, tête de série numéro 28 qui a éliminé un autre Tricolore, Arthur Cazaux, au premier tour. Rinderknech, qui n'avais jamais gagné à Roland-Garros avant l'an dernier, tentera ce soir de réaliser sa meilleure performance à la porte d'Auteuil en atteignant le troisième tour.
20h48 : FOGNINI PREND LA SORTIE. L'Italien de 37 ans n'a pas réussi à exister face à Tommy Paul, tête de série numéro 14. Il a été balayé en 1h26 sur le court numéro 8, dominé en 3 sets 6-1, 6-0, 6-2. L'Américain retrouvera soit une autre tête de série, l'Argentin Cerundolo, ou alors le qualifié autrichien Misolic au tour suivant.
20H40 : MOUTET PREND UNE BULLE. Le Français n'est plus du tout le même que lors des deux premiers sets. Il a abandonné cette manche et relancé son adversaire, qui vient de l'emporter 6-0 en 31 minutes et n'est plus mené que deux sets à un désormais.
20h34 : MOUTET PERD LA MAIN. Le momentum semble être passé pour le Français, qui n'avance plus dans ce set. Il est désormais mené 4-0 dans la troisième manche par Shevchenko.
20h32 : NISHIKORI A ABANDONNÉ. Le Japonais a choisi d'arrêter les frais pendant l'interruption liée à la pluie. Opposé à Ben Shelton, tête de série numéro 15, sur le court numéro 7, le finaliste de l'édition 2015 de l'US Open était mené 2 sets à 0 (7-6, 6-4).
20h30 : DAVIDOVICH, LA RÉACTION. Pas perturbé ni frustré par la perte du premier acte au tie break, l'Espagnol a breaké d'entrée de deuxième acte et mène désormais 3-0 face à Ruud. Rien n'est joué sur le court Suzanne-Lenglen.
picture

Alejandro Davidovich Fokina - Roland Garros 2024

Crédit: Getty Images

20h25 : LE PROGRAMME DE DEMAIN EST TOMBÉ ! Chloé Paquet, l'héroïne française du jour pour l'instant, sera à nouveau sur le pont dès demain, en deuxième rotation sur le court Simonne-Mathieu. Carlos Alcaraz aura les honneurs de la "Night Session", tandis que Moutet ou Shevchenko joueront en dernier sur le Simonne-Mathieu. Rublev, Jabeur et Tsitsipas se suivront, eux, sur le court Suzanne-Lenglen. Pour rappel, demain, tous les matches commencent à 10h !
20h23 : MONFILS SUR LE CHATRIER. Gaël Monfils est là ! Le Français, qui dispute son 17e Roland-Garros, a évidemment été ovationné par le public du Central lors de son entrée sur le court. Il va démarrer son match face à l'Italien Lorenzo Musetti, 30e au classement ATP, dans quelques minutes, après l'échauffement. Une rencontre à suivre en direct commenté sur Eurosport.fr.
20h18 : MOUTET VEUT REFAIRE SON RETARD. Mené 1-0 et alors que Schevchenko sert, le Tricolore veut recoller d'entrée en cette reprise. Mais l'ambiance s'est refroidie dans le tribunes du Simonne-Mathieu, qui se sont se sont quelque peu dégarnies.
20h13 : LE 1ER SET POUR RUUD ! Quelle manière de conclure de la part du Norvégien. Il délivre un contre en coup droit millimétré, hors de portée de Davidovich Fokina. L'Espagnol peut notamment regretter une volée complètement ratée qui a donné deux balles de set à la tête de série numéro 7, qui remporte ce premier acte finalement en 62 minutes !
20h10 : SCHEVCHENKO ET MOUTET DE RETOUR. Les deux joueurs vont reprendre leur confrontation d'ici quelques minutes, après un petit échauffement pour remettre les machines en route.
20h08 : MONFILS, L'ÉTERNELLE RECHERCHE. Alors que le match du Français face à l'Italien Musetti, 30e mondial, va démarrer dans moins d'une demi-heure, retour sur la constante quête d'émotions fortes de Gaël Monfils.
20h03 : RUUD ET DAVIDOVICH AU TIE BREAK. Ce premier set serré va logiquement se conclure sur un jeu décisif. Tant mieux pour le spectacle !
20h00 : LE COURT SIMONNE-MATHIEU DÉBÂCHÉ. L'averse est passée au dessus de la porte d'Auteuil, Corentin Moutet, breaké dans le 3e set mais qui mène 2 sets à rien, va pouvoir reprendre son match du deuxième tour face à Alexander Shevchenko.
19h57 : L'AUTRE FIERTÉ DE PAQUET. En plus d'une première qualification au troisième tour d'un Grand Chelem, la Française est devenue la Tricolore la plus âgée de l'ère Open à le faire pour la première fois.
19h50 : RUUD POUR L'INSTANT CONTRARIÉ. C'est bien la tête de série numéro 7 qui a dû sauver trois balles de break dans ce premier set. Il n'a pour l'instant pas réussi à faire flancher Davidovich Fokina sur son service, mais la main de l'Espagnol va peut-être se tendre, alors qu'il est mené 5-4 et sert pour rester en vie dans ce set.
19h44 : L'IMAGE QU'ON VOIT UN PEU TROP. Depuis le début de la quinzaine, les courts ne cessent d'être bâchés puis débâchés à cause de la pluie. Alors qu'un rayon de soleil perce en ce moment dans le sud-ouest parisien, va-t-on reprendre le jeu sous peu ?
picture

Le staff du tournoi de Roland Garros couvre le court Simonne-Mathieu à l'aide d'une bâche à cause de la pluie - 30 mai 2024

Crédit: Getty Images

19h40 : QUAND WILANDER TESTE LA PRECISION DE RUUD ET PARRY.
picture

Quand Wilander teste la précision de Ruud et Parry

19h30 : CE QUE VOUS AVEZ RATÉ AUJOURD'HUI. Si vous nous rejoignez tout juste, sachez que la pluie a encore perturbé le déroulé des matches sur les courts annexes et sur le Simonne-Mathieu. Mais quelques Français ont tout de même pu briller, ou décevoir...
19h25 : ON NE JOUE DONC PLUS QUE SUR LE LENGLEN. Puisqu'on attend la "Night Session" et Gaël Monfils sur le court Philippe-Chartier, il n'y a plus que Ruud et Fokina qui jouent à l'heure actuelle. Le Norvégien mène 2-1.
19h20 : LE MATCH DE MOUTET INTERROMPU PAR LA PLUIE. Quel crève-coeur pour le Tricolore, stoppé dans son élan même s'il venait de concéder le break dans la troisième manche. La pluie fait son retour et provoque l'interruption des matches sur les courts annexes.
19h18 : BAEZ SORTI AU 2E TOUR. La tête de série numéro 20 est éliminée dans une ambiance particulièrement animée sur le court numéro 3, alors que le public autrichien, venu en nombre, célèbre son héros du jour : Sébastian Ofner. Le 45e mondial sort vainqueur d'un combat de 4h13, conclut au super tie break du 5e set, remporté 10-5 (3-6, 3-6, 6-4, 7-5, 7-6 score final) ! Ofner, 8e de finaliste l'an passé, pourrait être l'adversaire de Moutet au prochain tour si celui-ci confirme ce que l'on a entrevu lors des deux premiers sets.
19h13 : MOUTET FAIT RUGIR LE SIMONNE-MATHIEU. L'ambiance monte encore d'un cran en tribunes, alors que, de son côté, Schevchenko casse sa raquette de frustration. Le Kazakh a été saoulé de slices sur ce point avant de partir à la faute, Moutet l'emporte 6-2 dans le deuxième acte en 39 minutes et n'est plus très loin de devenir le premier Français qualifié au troisième tour cette année.
19h10 : UN MATCH HALETANT SUR LE COUR N°3. On vient d'entrer dans le super tie break entre Sebastian Ofner et Sebastian Baez, l'Argentin tête de série numéro 20. Ce dernier avait remporté les deux premiers sets sur le score de 6-3, avant qu'Ofner ne s'impose 6-4 puis 7-5 pour arracher un cinquième set, dont le dénouement s'annonce brûlant.
19h07 : RUUD BIENTÔT SUR LE LENGLEN. Le finaliste malheureux des deux dernières éditions, dont le match a été décalé sur le deuxième court couvert de ce tournoi du Grand Chelem, devrait démarrer, d'ici quelques instants, sa rencontre du deuxième tour face à l'Espagnol Alejandro Davidovich Fokina.
19h03 : LES SECRETS DES CASIERS DE ROLAND-GARROS. C'est un refuge pour les joueurs et leurs clans. Dans les vestiaires de Roland-Garros, chacun a ses petites habitudes et son casier dédié. Plongée dans les vestiaires de Roland-Garros.
18h57 : MOUTET TIENT BON. Le Français s'accroche et poursuit sa prestation convaincante jusqu'ici. Il mène 4-1 dans le deuxième acte après avoir tenu sa mise en jeu.
picture

Corentin Moutet lors de son match du 2e tour - Roland Garros 2024

Crédit: Getty Images

18h51 : RUNE EMPOCHE LE PREMIER SET. Le Danois est parvenu à conserver jusqu'au bout son break obtenu d'entrée de match, il s'impose 6-4 en 40 minutes dans ce premier acte.
18h48 : MERTENS, LE SANS-FAUTE. En huit participation à Roland Garros, la Belge de 28 ans a toujours atteint au moins le troisième tour à la porte d'Auteuil. La tête de série numéro 25 vient de prolonger sa série sur le court numéro 4, en dominant Petra Martic, tombeuse de Mladenovic au tour précédent, en deux sets (6-4, 6-3). Qualifiée lors des deux dernières éditions en 8e, parviendra-t-elle à faire la passe de 3 face à Elena Rybakina ?
18h44 : MOUTET BREAKE À NOUVEAU. Quatrième jeu de suite remporté par le Tricolore dans ce match, il fait mal à Shevchenko avec ses variations et mène désormais 2-0 dans la deuxième manche.
18h40 : SWIATEK CONNAÎT SON ADVERSAIRE. Sortie miraculée de son match face à Naomi Osaka hier, la Polonaise, numéro 1 mondial, affrontera la Tchèque Marie Bouzkova, 42e au classement WTA, au troisième tour. Cette dernière vient d'éliminer la Croate Jana Fett en deux sets (6-2, 6-2) sur le court N°9.
18h36 : KEYS A TROUVÉ LA CLÉ. Après qu'elle s'est baladée dans le premier acte (6-0), l'Américaine a eu franchement plus de mal sur le second acte face à l'Egyptienne Mayar Sherif. Mais elle est parvenue à faire la différence dans le jeu décisif, où elle a sauvé trois balles de set, loupé une balle de match puis l'a emporté sur le score de 9-7.
18h33 : MOUTET EMPOCHE LE PREMIER SET. Ambiance de dingue sur le court Simonne-Mathieu, où Shevchenko vient de voir son coup droit stoppé par la bande du filet. Le Kazakh cède son jeu de service et la première manche à Corentin Moutet après 52 minutes de combat. Le 79e mondial harangue la foule, on est parti pour un match de fou.
18h30 : LA DER DE GASQUET ? "C'EST TOUJOURS FLOU". Battu hier en trois sets par Sinner, le Biterrois est resté flou sur une éventuelle dernière danse à Roland-Garros en 2025.
18h25 : RUNE SUR LE COURT N°14. Le Danois, quart de finaliste à chacune de ses deux participations à la porte d'Auteuil, a breaké d'entrée face à l'Italien Falvio Cobolli, 53e mondial et dont c'est la deuxième apparition dans un tournoi du Grand Chelem, à 22 ans.
18h18 : SHAPOVALOV DOMINE TIAFOE. Plus que 4 américains en jeu ce jeudi, alors que la tête de série numéro 25 a été éliminée dès le 2e tour. Comme l'an passé, Denis Shapovalov rallie le troisième tour, grâce à sa victoire en 3h18, avec une pluie d'aces (21) et 19 balles de break sauvées sur 20 ! Le Canadien s'impose 6-7, 6-4, 6-2, 6-4 et retrouvera donc une autre tête de série, le Polonais Hubert Hurkacz, après-demain.
18h15 : CINQ AMÉRICAINS SUR LES COURTS. L'Oncle Sam est omnipréesent cet après-midi du côté de la porte d'Auteuil. Tiafoe, Paul et Shelton jouent actuellement chez les hommes, tandis que les Américaines Collins et Keys bataillent dans le tableau dames.
18h10 : MOUTET REVIENT. C'est fait ! Le Tricolore vient de livrer un jeu très serein à la relance pour revenir à 3 partout.
18h05 : MOUTET BREAKÉ. Alors que Shevchenko sert, il mène 3-2 dans la première manche. Au Français de réussir à revenir dans ce set inaugural.
18h00 : "IL FAUT COMPTER SUR TSITSIPAS". Notre consultant Alex Corretja estime que le Grec, finaliste en 2021, a son mot à dire dans ce tournoi, lui qui revit depuis quelques semaines.
picture

Corretja : "Il faut compter avec Tsitsipas pour ce tournoi"

17h54 : DJOKOVIC A ACCÉLÉRÉ. Après un premier set très accroché face à Carballes Baena, le numéro 1 mondial a ensuite pris le jeu à son compte et, malgré quelques signes d'agacement, il a déroulé dans cette rencontre du deuxième tour pour se rassurer un peu plus après ce début de saison poussif. Victoire en 2h04 face à l'Espagnol, dominé 6-4, 6-1, 6-2. Son prochain adversaire pourrait être Gaël Monfils... si celui-ci bat ce soir Lorenzo Musetti ce soir.
17h52 : LA QUALIFICATION POUR PAQUET ! Au terme d'un super tie break tendu, la Tricolore l'emporte 10-6 ! Elle peut exulter, tout comme les supporters du court numéro 7 qui crient à gorge déployée : elle atteint, pour la première fois de sa carrière à 29 ans, le troisième tour d'un tournoi du Grand Chelem ! La wild card française écart en 3 sets la tête de série numéro 32, Siniakova, qui quitte le court très agacée. Au prochain tour, Paquet affrontera Vondrousova, vainqueure de Wimbledon 2023 et finaliste de Roland Garros en 2019.
picture

Chloé Paquet au deuxième tour de Roland Garros - mai 2024

Crédit: Getty Images

17h50 : MOUTET A BIEN DÉMARRÉ. Le Tricolore a commencé à servir, il mène 1 à 0 face à Shevchenko.
17h45 : PAQUET, LE FRISSON. Alors qu'elle menait 5-0 dans le super tie break, voilà la Tricolore rattrapée à 5-3.
17h40 : ÇA PASSE POUR AUGER-ALIASSIME. Le Canadien a fini par dérouler dans le 4e acte, pour s'imposer finalement en 2h36 sur le court numéro 9 face à l'Allemand Henri Squire. C'est seulement la deuxième fois en 5 participations que le Canadien parvient jusqu'au troisième tour, après ce succès 6-4, 4-6, 6-3, 6-2. Il affrontera Shelton ou Nishikori au prochain match.
17h37 : LE SUPER TIE BREAK POUR PAQUET. Smash surpuissant envoyé au filet par Siniakova, qui emmène les deux joueuses dans un bouillant super tie break. Le court numéro 7 promet d'être en feu !
17h31 : MOUTET ARRIVE SUR LE SIMONNE-MATHIEU. Il est l'un des sept français en lice aujourd'hui et va débuter, d'ici quelques minutes, son match face au Kazakh Shevchenko.
17h26 : HURKACZ QUALIFIÉ DANS LA DOULEUR. Le Polonais, tête de série numéro 8, dont le match avait démarré hier matin, a fait la différence au meilleur moment du tie break pour s'imposer en 4 sets face à l'Américain Nakashima. Hurkacz retourne au troisième tour, comme les deux dernières années, après ce succès 6-7, 6-1, 6-3, 7-6. Il y retrouvera Shapovalov ou Tiafoe.
17h24 : VOIE ROYALE POUR DJOKOVIC. Break d'entrée confirmé par le Serbe, auteur d'un coup droit gagnant millimétré pour mener 2-0 désormais dans le troisième acte. La qualification n'est plus très loin.
17h22 : KEYS, LA BULLE ! L'Américaine a infligé une véritable correction à l'Egyptienne Sherif dans le premier acte. En seulement 23 minutes, elle a conclu cette manche sur un 6-0 !
17h21 : PAQUET SE RELANCE. Breakée et menée 4-3 par Siniakova, la Française a réussi à revenir à 4 partout, quelle fin de match indécise !
17h19 : RUUD DÉCALÉ SUR LE LENGLEN. Face aux intempéries, l'organisation a décidé de déplacer le match entre la tête de série numéro 7 et l'Espagnol Davidovich Fokina, initialement prévu en dernière rotation sur le court Simonne-Mathieu, après le match entre Keys et Sherif.
17h15 : LA 2E MANCHE POUR DJOKOVIC. Après avoir loupé deux premières balle de set, le Serbe voit finalement son adversaire envoyer son revers dans le filet. Deuxième acte beaucoup mieux maîtrisé par le "Djoker", qui a été breaké une fois mais a chipé tous les services de son adversaire pour s'impose 6-1 en 34 minutes.
17h12 : BERGS AU TROISIÈME TOUR. Belle performance de Zizou Bergs, sorti des qualification et qui rejoint Dimitrov après son succès en 4 sets face à Marterer (3-6, 6-3, 6-1, 6-3). Il a bien célébré avec les supporters belges cette première qualification au troisième tour d'un tounoi du Grand Chelem !
17h08 : AUGER-ALIASSIME BOUSCULÉ MAIS DEVANT. Le francopohone, opposé au 221e mondial sur le court numéro 9, peut respirer : il vient de remporter le 3e set au nez et à la barbe de l'Allemand Henri Squire, 6-3. Cela lui permet de reprendre les commandes de ce match.
17h03 : PAQUET RATTRAPÉE. La Française met son coup droit dans le couloir, Siniakova revient à 2 partout, quel dommage !
16h57 : C'EST LA REPRISE POUR PAQUET. La Française a repris son match face à la Tchèque Siniakova sur le court numéro 7. Elle en était à 40 partout sur sa mise en jeu dans le troisième set avant l'interruption et mène 2-0 dans ce set décisif.
16h54 : BREAK CONFIRMÉ POUR DJOKOVIC. 3-0 désormais pour le numéro 1 mondial, beaucoup plus serein dans ce set.
16h50 : NOUVEAU BREAK POUR DJOKOVIC. Le Serbe démarre bien mieux ce deuxième acte. Le voilà déjà devant 2-0 face à Carballes Baena.
16h45 : ON ENLÈVE LES BÂCHES ! On va pouvoir reprendre sur les courts annexes, du moins sur le court Simonne-Mathieu où Hurkaz et Nakashima en sont à 5-5 dans la quatrième manche.
16h41 : KEYS SUR LE LENGLEN. Puisqu'Alexander Zverev a fini son interview d'après-match sur le court Suzanne-Lenglen, Madison Keys, tête de série numéro 14, va pouvoir faire son entrée sur le court d'ici quelques minutes, pour y affrronter l'Egyptienne Mayar Sherif. Cette dernière, 53e mondiale, va viser une première qualification pour le troisième tour de Roland-Garros, lors de sa 4e tentative.
16h39 : DJOKOVIC EST DEVANT. Le Serbe a accéléré au moment idoine. Alors que Carballes Baena servait à 5-4, le numéro 1 mondial a tout réussi et enchaîné les points gagnants pour décrocher le premier set, 6-4, au bout de 51 minutes de jeu. Après des débuts hésitants, le tenant du titre se rassure.
16h35 : ZVEREV CONTINUE D'IMPRESSIONNER. Considéré comme l'un des favoris du tournoi, il donne raison à Alex Corretja, notre consultant Eurosport qui l'a couvert d'éloges.
picture

Corretja : "Zverev est sans doute le joueur le plus fort du tournoi"

16h33 : ZVEREV PASSE TRANQUILLE. L'Allemand décoche un coup droit long de ligne surpuissant pour finir, son 37e coup gagnant de la rencontre. D'abord engagée dans un gros bras de fer avec Goffin, la tête de série numéro 4 a profité d'un physique chancelant en face pour finalement s'imposer en 3 sets (7-6, 6-2, 6-2) et 2h23 de jeu. Le vainqueur du Masters 1000 de Rome jouera Darderi ou Griekspoor au 3e tour.
16h30 : DJOKOVIC TOUJOURS ACCROCHÉ. Carballes Baena revient à 4 partout dans le premier set, le suspense reste entier pour l'instant sur le Chatrier.
16h25 : BREAK CONFIRMÉ POUR ZVEREV. L'Allemand mène 4-2 maintenant dans le troisième acte et se rapproche d'une qualification méritée. Il a eu de la réussite pour prendre le service de son adversaire, sur une volée réflexe au filet qui a attrapé la ligne de couloir !
16h24 : SWIATEK "NE VEUT PAS ÊTRE CIBLÉE". La Polonaise a vécu un match fou hier contre Naomi Osaka (voir ci-dessous). Mais à la fin de la rencontre, elle a grondé le public du court Philippe-Chatrier pour son comportement. Les fans parlaient pendant les points, a dit la numéro 1 mondiale qui redoute le retour de bâton désormais.
16h19 : LES AUTRES MATCHES TOUJOURS INTERROMPUS. Annoncée pour la dernière fois à 15h45 par l'organisation, l'heure de reprise des matches sur les courts annexes et le Simonne-Mathieu semble décalée un peu plus à chaque minute qui passe alors que le ciel est toujours couvert au dessus de la porte d'Auteuil.
16h13 : DJOKOVIC PEUT S'EN VOULOIR. Alors qu'il menait 0-40 sur le service de son adversaire, le Serbe a manqué l'opportunité de breaker à son tour dans ce match. Pas de quoi le déstabiliser, puisqu'il mène 3-2 désormais dans la première manche.
16h09 : ZVEREV SE FRUSTRE. L'Allemand a passé un petit moment à discuter avec l'arbitre au début du troisième set, puis il a multiplié les petits gestes d'énervement sur quelques fautes. Goffin mène 2-1 pour le moment, bien déterminé à titiller la tête de série N°4 jusqu'au bout.
16h02 : ROLAND VEUT CALMER SES TRIBUNES. Avec la pluie, les tribunes sont l'un des sujets qui font parler à Roland-Garros depuis le début de l'édition 2024. Amélie Mauresmo, directrice du tournoi, a pris la parole pour notamment annoncer l'interdiction de l'alcool dans les travées du Grand Chelem parisien.
15h56 : LE PATRON REVIENT DIRECTEMENT. Débreak blanc pour Djokovic, qui vient de passer deux amortis sublimes pour revenir à 1 partout dans ce début de rencontre.
15h52 : LE BREAK D'ENTRÉE POUR CARBALLES BAENA. L'Espagnol n'a laissé qu'un point au numéro 1 mondial sur sa mise en jeu.
15h50 : ZVEREV EMPOCHE LE DEUXIÈME SET. Revers gagnant surpuissant de l'Allemand pour conclure cette manche, face à un Goffin en baisse de régime, la tête de série numéro 4 a accéléré pour boucler l'affaire en 41 minutes. Malgré deux balles de break concédées, il est resté solide et froid pour se rapproche du troisième tour.
15h49 : DJOKOVIC AU SERVICE. Le Serbe démarre son match sur le court Philippe-Chatrier. Après sa victoire en trois sets sur Pierre-Hugues Herbert, l'homme aux 24 Grands Chelems veut continuer de se rassurer et monter en puissance.
15h42 : "DJOKOVIC DOIT EN AVOIR MARRE", SELON POUILLE. Le Français, qui joue les consultants pour Eurosport lors de cette quinzaine, est revenu sur la situation du Serbe à l'orée de ce tournoi. Djokovic, lui, vient d'entrer sur le Chatrier, tout comme Carballes Baena.
picture

Pouille : "Djokovic doit en avoir marre que tout le monde soit tout le temps sur son dos"

15h38 : ZVEREV TOUJOURS DEVANT. L'Allemand mène 4-2 dans cette deuxième manche. Après un petit passage à vide, Goffin semble de nouveau embêter la tête de série numéro 4.
15h28 : DJOKOVIC ATTENDU. Le numéro 1 mondial et tenant du titre va entamer, d'ici une demi-heure, son deuxième match de la quinzaine. Il affrontera Roberto Carballes Baena, tombeur de Constant Lestienne au tour précédent.
picture

Novak Djokovic : inquiétude maximale avant Roland-Garros ?

15h25 : PARRY, C'EST FINI. La Française décoche un gros coup droit décroisé... directement dans le filet. Après avoir sauvé deux balles de match, la 63e mondiale échoue, comme l'an passé, au stade du deuxième tour, trop juste pour faire douter Elina Svitolina. La femme de Gaël Monfils s'impose finalement en deux sets (6-4, 7-6) et 1h52. Si elle s'est fait peur sur la fin du deuxième acte, elle a parfaitement négocié ce jeu décisif, remporté 7-3. La tête de série numéro 15 affrontera Bogdan ou Pavlyuchenkova au tour prochain.
15h20 : LA PLUIE PAS PRÊTE DE S'ARRÊTER ? La Chaîne Météo prévoit de la pluie au moins jusqu'à 18h sur la porte d'Auteuil ce jeudi... Autant dire que, alors que les gouttes continuent de tomber en ce moment sur la région parisienne, les matches sur les courts annexes ne vont pas reprendre tout de suite.
15h15 : BREAK POUR ZVEREV. En revanche, la perte du premier acte a coûté cher à Goffin, physiquement et mentalement semble-t-il. Le Belge réalise une double faute pour conclure sur son jeu de service, 1-0 pour la tête de série numéro 4 qui n'en demandait pas tant !
15h14 : PARRY Y EST PRESQUE. Troisième jeu de suite empoché par la Tricolore, qui serre le poing et mène 6-5 désormais dans ce deuxième set ! Et si elle parvenait à aller arracher le set décisif ?
15h10 : PARRY LIBÉRÉE ! La Français a lâché ses coups dans ce jeu ultra-important, c'est sur un coup droit gagnant placé sur la ligne de couloir qu'elle parvient à revenir à 5 partout dans ce deuxième set ! Suspense relancé sur le court Philippe-Chatrier, qui s'enflamme enfin.
15h08 : ZVEREV S'EN SORT AU TIE BREAK. L'Allemand s'impose 7-4 dans le jeu décisif ! Goffin a un peu pêché par excès de gourmandise dans cette fin de manche, il place un dernier coup droit dans le couloir pour lâcher prise et réduire tous ces efforts du premier acte à néant.
15h02 : SVITOLINA VA SERVIR POUR LA QUALIF'. Hormis un smash complètement raté au filet, qui aurait pu lui coûter cher, Diane Parry s'est bien battue sur ce jeu. 5-4, à l'Ukrainienne de servir désormais pour se qualifier pour le troisième tour.
14h59 : GOFFIN ET ZVEREV AU TIE BREAK. L'Allemand a manqué une balle de set, le Belge s'est fait peur mais parvient logiquement à décrocher le jeu décisif, au terme d'un premier acte où les deux joueurs se sont rendus coup pour coup.
14h57 : SVITOLINA SE RAPPROCHE DE LA VICTOIRE. Parry est désormais menée 5-3 dans le deuxième set, elle sert pour s'offrir un sursis dans cette partie.
14h52 : PARRY RELANCÉE. Le sursaut de la Tricolore ! Elle débreake dans la foulée et va tenter désormais de revenir à 3 partout sur son service.
14H47 : PARRY PROCHE DE LA SORTIE. Double break en faveur d'Elina Svitolina, qui a poussé son adversaire à la faute sur ce dernier point et mène désormais 4-1 dans la deuxième manche.
14h44 : GOFFIN SOUS PRESSION. Zverev a lâché 7 points sur 27 sur sa mise en jeu depuis le début du match. Toujours aucune balle de break entre l'Allemand et le Belge, qui sert désormais pour rester en vie dans ce set inaugural.
14h39 : PARRY DANS LE DUR. La Française vient de se relancer dans le deuxième acte, où elle avait été breakée d'entrée par Elina Svitolina, devant un court Philippe-Chatrier qui peine à s'enflammer. 2-1 pour l'Ukrainienne, qui est au service.
14h30 : ZVEREV ET GOFFIN CONTINUENT LA BAGARRE. Toujours aucune balle de break dans ce premier acte entre l'Allemand et le Belge. Il y a 3 partout pour le moment.
14h25 : SVITOLINA REMPORTE LE PREMIER SET. Impeccable au service (4 aces, 15 points sur 19 remportés derrière sa première balle de service), la famme de Gaël Monfils relance très bien et s'est déjà procurée 10 balles de break dans ce premier acte. Elle s'impose logiquement 6-4 dans ce premier acte, après 53 minutes d'un combat intense.
14h24 : ZVEREV ET GOFFIN SE RÉPONDENT. 2 partout dans ce début de match entre l'Allemand et le Belge, ce duel part sur de bonnes bases. L'ex numéro 7 mondial montre pour l'instant à la tête de série numéro 4 qu'il va falloir aller chercher la victoire aujourd'hui.
14h16 : LE DÉFI DE MATS WILANDER. Avant son match face à Svitolina, la Française Diane Parry, en compagnie du double finaliste en titre Casper Ruud, avait été testé par notre consultant Eurosport.
picture

Connaissez-vous les sons du tennis ? Casper Ruud et Diane Parry répondent au quiz

14h12 : PARRY BREAKÉE À NOUVEAU. La Française est menée 4-2 désormais dans le premier acte. Svitolina sert pour se rapprocher du gain de la première manche.
14h10 : MATCH INTERROMPU POUR PAQUET. On ne joue plus sur les courts annexes, où le jeu a été interrompu partout désormais à cause de la pluie. Voilà qui va encore compliquer le travail des organisateurs...
14h07 : PLUSIEURS MATCHES INTERROMPUS. Hurkacz-Nakashima, Shapovalov-Tiafoe ou Ostapenko-Tauson chez les femmes, voici quelques unes des rencontres qui ont été arrêtés alors que la pluie perturbe à nouveau la fête.
14h05 : ZVEREV SUR LE LENGLEN. L'Allemand, tombeur de Rafael Nadal au premier tour, vient de faire son entrée sur le court Suzanne-Lenglen, où il doit affronter le Belge David Goffin. Comment va être accueilli ce dernier, après sa fin de match polémique face à Mpetshi Perricard au premier tour ?
picture

Corretja : "Zverev est sans doute le joueur le plus fort du tournoi"

14h02 : BREAK D'ENTRÉE POUR PAQUET. La Tricolore est en train de renverser complètement son match face à Siniakova. La voilà qui mène 2-0 désormais dans l'ultime set de sa rencontre du deuxième tour sur le court numéro 7.
13h58 : SHAPOVALOV RÉPOND À TIAFOE. Joli duel sur le court numéro 11, entre la tête de série numéro 25 Frances Tiafoe, qui avait remporté le premier set au tie break, et le Canadien Denis Shapovalov, tombeur de Lucas Van Assche au premier tour et qui vient de remporter la deuxième manche 6-4. Déjà 1h53 de jeu dans ce match.
13h53 : RYBAKINA PASSE SANS ENCOMBRE. La tête de série numéro 4 n'a pas traîné sur le court Suzanne-Lenglen. A peine 1h07 de jeu, et voilà la Kazakhe déjà au troisième tour, comme en 2022 et en 2023. Elle a disposé de la Néerlandaise Arantxa Rus en deux sets, 6-3, 6-4, avec 28 coups gagnants au passage (malgré 20 fautes directes. La vainqueure de Wimbledon 2022 attend Mertens ou Martic au tour suivant.
13h50 : PARRY EST REVENUE. Breakée d'entrée par Elina Svitolina sur le court Philippe-Chatrier, Diane Parry en est désormais à 2 partout dans ce premier acte.
13h48 : PAQUET REVIENT À UN SET PARTOUT. Le public du court numéro 7 peut exulter ! La Tricolore, longtemps en difficulté dans ce match, se relance grâce à une double faute de Siniakova, qui lui offre le tie break, 7-2. Enervée par le public, ce qu'elle a signalé à l'arbitre pendant le jeu décisif, la Tchèque a lâché prise et se fait emmener dans la manche décisive maintenant.
13h44 : KORDA ET DIMITROV QUALIFIÉS. Deux têtes de série ne sont pas tombées dans le piège lors de ce deuxième tour. L'Américain, tête de série numéro 27, a disposé du Sud-Coréen Kwon en 2h32, 6-4, 6-4, 1-6, 6-3. Grigor Dimitrov, le Bulgare en forme ces dernières semaines, 10e mondial, a eu besoin de seulement 1h40 pour écarter Marozsan en trois sets (6-0, 6-3, 6-4).
13h40 : MULLER SORTI PAR ARNALDI. C'est la bête noire des Tricolores dans ce Roland Garros ! Après la tête de série numéro 29 Arthur Fils au premier tour, c'est Alexander Muller qui est éliminé par l'Italien dans cette quinzaine. Premier troisième tour à la porte d'Auteuil pour le joueur de 23 ans, qui a eu du mal à conclure mais s'est encore montré impressionnant dans cette confrontation, malgré des conditions compliquées. Il s'impose en 2h26, 6-4, 6-1, 6-3.
13H34 : PARRY, C'EST PARTI ! La Française démarre au service son match sur le Chatrier face à la tête de série numéro 15 Elina Svitolina.
13h29. MULLER LAISSE PASSER SA CHANCE. Le Tricolore a eu pas moins de 6 balles de débreak à 4-2 ! Mais il n'a pas réussi à faire la différence sur ces points charnières. Son adversaire n'est désormais plus qu'à un jeu du gain du match.
13h27 : LES MATCHES AVANCÉS À 10H DEMAIN. En raison du retard pris à cause de la pluie qui ne cesse de tomber sur la porte d'Auteuil depuis le début de semaine, la directrice du tournoi, Amélie Mauresmo, a annoncé que tous les matches sur tous les courts débuteront dès 10h vendredi, même sur le Chatrier.
13h24 : HURKACZ A RENVERSÉ LA TENDANCE. Le Polonais va beaucoup mieux depuis qu'il a lâché le premier acte au tie break face à l'Américain Brandon Nakashima, sur le court Simonne-Mathieu. Il vient depuis d'infliger 6-1 puis 6-3 au 84e mondial, qui doit impérativement réagir dans le 4e set désormais.
13h21 : BADOSA ET PUTINTSEVA DOS À DOS. L'Espagnole et la Kazakhe ont remporté un set chacune. 6-4 pour Putintseva dans le premier acte, 6-1 pour Badosa ensuite sur le court numéro 8, où on est lancé dans le set décisif désormais.
13h18 : DIANE PARRY ATTENDUE SUR LE CENTRAL. Puisque Sabalenka est passée, le programme peut se poursuivre sur le court Philippe-Chatrier. Après sa victoire face à la Française Fiona Ferro, Diane Parry va retrouver la femme de Gaël Monfils, Elina Svitolina, tête de série numéro 15.
13h15 : SABALENKA QUALIFIÉE AU 3E TOUR. 83e mondiale, la Japonaise Uchijima n'a rien pu faire face à la vainqueure du dernier Open d'Australie. Laminée en 1h04 en deux sets (6-2, 6-2), celle qui est sorti des qualifications a été submergée par les frappes tout en puissance de la Biélorusse. Pour la 5e année de suite, Sabalenka sera au rendez-vous du troisième tour, où elle jouera Badosa ou Putintseva.
13h13 : MULLER PROCHE DE LA SORTIE. Le Français vient de se faire breaker dans le troisième acte, sur le court numéro 6. Malgré les encouragements nourris du public français, c'est bien Arnaldi qui mène 4-2 et se rapproche d'une qualification pour le troisième tour.
13h10 : LE DÉBREAK POUR PAQUET. La Tricolore s'arrache. Menée 3-1, elle revient à 3-2 et sert désormais pour revenir à hauteur sur le court numéro 7.
13h00 : C'EST REPARTI POUR PAQUET ET MULLER. La première est menée d'un set et d'un break par Siniakova, tandis que le second a deux sets de retard face à l'Italien Arnaldi.
12h52 : LES MATCHES VONT REPRENDRE ! On débâche à Roland-Garros sur les courts annnexes. Pour combien de temps ? On annonce au moins une heure d'acalmie mais ensuite...
12h37 : SET SABALENKA : La Biélorusse est bien lancée avec le gain de la première manche (6-2) en 29 minutes. Ça file sur le Philippe-Chatrier !
12h20 : UN SEUL MATCH EN COURS : On ne jouera plus que sur les deux courts dôtés d'un toit tant que la pluie sera là. Sur le Philippe-Chatrier, Aryna Sabalenka a démaré face Moyuka Uchijima, 83e joueuse à la WTA. Sur le Suzanne-Lenglen, après la qualification de Daniil Medvedev, on attend Arantxa Rus et Elena Rybakina (N.4)
12h12 : LES MATCHES SONT INTERROMPUS PAR LA PLUIE !
12h08 : MEDVEDEV QUALIFIÉ : Daniil Medvedev n'a pas passé longtemps sur court Suzanne-Lenglen. Le Russe, tête de série numéro 5, menait 6-1, 5-0 face à Miomir Kecmanovic mais celui-ci a dû abandonner. Moins d'une heure pour le premier match de la journée, voilà qui va aider la programmation.
12h05 : UN POINT SUR LES SCORES :
Medvedev (N.5) - Kecmanovic : 6-1, 3-0
Nakashmia - Hurkacz (N.8) : 7-6, 1-6, 1-0
Dimitrov - Maroszan : 6-0, 3-2
Siniakova (N.32) - Paquet : 6-3, 1-0
Arnaldi - Muller : 6-4, 6-1, 0-1
Potapova - Golubic : 6-2, 3-2
Baez (N.20) - Ofner : 6-3, 1-1
Wang - Tomova : 7-5
Marterer - Bergs : 6-2, 1-2
Puntintseva - Badosa : 6-4, 0-1
Auger-Aliassime (N.31) - Suire : 6-4, 1-0
Yastremska (N.30) - Wang : 6-2, 5-0
Shapovalov - Tiafoe (N.25) : 6-5
Vekic - Kostyuk (N.18) : 6-5
Korda (N.27) - Kwon : 6-4, 6-4, 1-2
11h55 : PAQUET PERD LE 1ER SET : Après une bonne entame, Chloé Paquet a vu Katarina Siniakova (N.32) prendre le dessus. La Tchèque a remporté la 1re manche (6-3) en 46 minutes.
picture

Chloé Paquet

Crédit: Getty Images

11h50 : LE CLAN FRANÇAIS EN DIFFICULTÉ : Le deuxième set a déjà échappé à Muller face à Arnaldi (6-4, 6-1). Et pendant ce temps-là, sur le court numéro 7, Siniakova est repassée devant Paquet en faisait le break (4-3).
11h40 : ÇA FILE POUR MEDVEDEV : Il fallu moins de 27 minutes au Russe pour empocher la 1re manche face à Miomir Kecxmanovic (6-1). Tout va bien pour la tête de série numéro 5. Sur le court numéro 7, Paquet a perdu son break d'avance face à Siniakova.
11h30 : BON DÉBUT POUR PAQUET... ET MEDVEDEV ! Surprse sur le court numéro 7 puisque la tête de série numéro 32, Katarina Siniakova, a concédé le break dans la première manche face à Chloé Paquet (3-1). Même chose pour Daniil Medvedev qui mène 4-1 face à Miomir Kecmanovic. En revanche, ça se complique pour Alexandre Muller qui a lâché son service en début de 2e manche face à Mattéo Arnaldi.
picture

Daniil Medvedev

Crédit: Getty Images

11h20 : MULLER PERD LE 1ER SET : Arrivé sur le court avec un retard d'un break, Alexander Muller n'a pas réussi à inverser la tendance et Mattéo Arnaldi a remporté la première manche sur le score de 6-4.
11h18 : MEDVEDEV SUR LE LENGLEN : Lui aussi a débuté sa journée. Daniil Medvedev joue sur le Suzanne-Lenglen face à Miomir Kecmanovic.
11h10 : MULLER ET PAQUET OUVRENT LA JOURNÉE : Deux Français, sur les sept au programme, débutent leur match. Il s'agit d'Alexandre Muller, face à atteo Arnaldi (5-3 pour l'Italien) et de Chlopé Paquet qui défie Katerina Siniakova (N.32).
11h03 : LE PROGRAMME DU JOUR : Après une journée de mercredi largement perturbée par la pluie, le programme de jeudi est très chargé à Roland-Garros. Si la météo le permet bien sûr, 55 matches sont censés avoir lieu avec sept Françaises et Français mobilisés.
11h00 : ROLAND-GARROS EN DIRECT ! Bonjour à tous et bienvenue Porte d'Auteuil. Nous allons suivre ensemble la cinquième journée de Roland-Garros avec un programme dense comme jamais !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité