Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Roland-Garros 2024 : La journée des Français

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 29/05/2024 à 13:48 GMT+2

C'est fini pour Caroline Garcia. Une fois encore, la Française cale au deuxième tour à Roland-Garros. Elle s'est nettement inclinée (6-3, 6-3) mercredi contre l'Américaine Sofia Kenin, finaliste en 2020. Une nouvelle déception pour le clan tricolore dans cette édition qui n'est plus très loin de tourner à la catastrophe collective.

Caroline Garcia.

Crédit: Getty Images

Garcia, toujours aussi frustrante

Caroline Garcia n'avait pas vraiment convaincu au premier tour contre l'Allemande Eva Lys, 145e mondiale. Elle s'était sortie de ce piège en trois sets, mais ses carences, criantes, ne soulevaient pas un optimisme démesuré pour la suite. Cela s'est malheureusement confirmé mercredi au deuxième tour. Contre Sofia Kenin, la numéro un française, dont le tennis toujours aussi frustrant a une fois encore révélé ses manques au grand jour.
Si Sofia Kenin, lauréate de l'Open d'Australie en 2020 et finaliste à Roland-Garros la même année, n'a pas encore retrouvé son meilleur niveau, elle était bien trop forte pour une Caroline Garcia dont la générosité en termes de fautes directes et le côté très aléatoire de ses choix lui impose des limites criantes. Breakée deux fois dans le premier set et deux autres dans le second, la Lyonnaise n'a fait illusion qu'une vingtaine de minutes avant de retomber dans ses travers.
C'est le cinquième tournoi du Grand Chelem consécutif où Garcia n'atteint pas la seconde semaine. Et c'est une déception de plus pour le clan tricolore dans ce Roland-Garros 2024 où, qu'il s'agisse du tournoi féminin ou du tableau masculin, les satisfactions sont pour le moment plutôt rares.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité