Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Roland-Garros - 1er tour | Les résultats des favoris : Medvedev a ferraillé, Sinner et Tsitsipas en maîtrise

Christophe Gaudot

Mis à jour 28/05/2024 à 00:44 GMT+2

Jannik Sinner fait partie du large sepctre de vainqueurs potentiels pour un Roland-Garros 2024 ouvert comme jamais. Son entrée en lice s'est parfaitement passée ce lundi sur le Suzanne-Lenglen où n'a eu aucun mal à se défaire de l'Américain, Christopher Eubanks, en trois manches (6-3, 6-3, 6-4). Stefanos Tsitsipas s'est lui aussi qualifié en trois sets, devant Marton Fucsovics (7-6, 6-4, 6-1).

Daniil Medvedev, Roland Garros 2024

Crédit: Getty Images

Medvedev malmené mais qualifié

Au moins, Daniil Medvedev est rentré de plain-pied dans son tournoi. Tête de série n°5 cette année à Roland-Garros, le Russe a dû livrer un combat acharné de plus de 3 heures pour se défaire en 4 manches de l'Allemand Dominik Koepfer (6-3, 6-4, 5-7, 6-3). L'Allemand a lâché prise prématurément dans les deux premiers sets, mais il a sanctionné la légère baisse de concentration de Medvedev pour relancer la partie au bout de la troisième manche, tirant profit de sa frappe alourdie par les conditions météo.
Immédiatement mis en alerte, Medvedev a repris la main dans le 4e set pour éviter de s'embarquer dans un marathon qui ne présageait rien de bon, face au joueur qui avait épuisé Roger Federer en 2021. Breaké, puis débreaké, le protégé de Gilles Simon a empilé 3 jeux impeccables pour épingler Koepfer dans le dernier set, passant de 3-3 à 6-3 presque en un clin d'oeil. Il affrontera le Serbe Miomir Kecmanovic au 2e tour.

Sinner au sec et tranquille

Un an auparavant, Jannik Sinner aurait dû attendre pour conclure ce match du 1er tour. Comme dimanche, la pluie s'est invitée ce lundi sur Roland-Garros mais protégé par le nouveau toit du court Suzanne-Lenglen, l'Italien a pu rester au sec et concentré pour écarter en trois manches, Christopher Eubanks (6-3, 6-3, 6-4). Un duel face à Richard Gasquet l'attend au 2e tour.
Il a fallu un peu plus de deux heures à un Sinner sur un rythme piano piano pour son entame. En maîtrise, la tête de série numéro 2 n'a pas forcé son talent et a fait ce qu'il fallait dans chaque manche pour faire la différence. Même son seul break concédé le fut dans une première manche qu'il avait déjà en mains. Face à Gasquet au 2e tour, Sinner pourra encore s'étalonner.

Entrée discrète pour Tsitsipas

Derrière Sinner, Stefanos Tsitsipas a réussi son entrée au 1er tour d'un Roland-Garros pour lequel il a cité Alejandro Davidovich Fokina comme le favori numéro un. Face à Marton Fucsovics, un habitué du deuxième tour Porte d'Auteuil, le Grec n'a ni flambé, ni souffert pour se qualifier en trois manches (7-6, 6-4, 6-1).
Un peu bousculé dans la première manche, achevée au tie-break, mais aussi dans la deuxième, Tsitsipas n'a pour autant jamais eu de break de retard et sa balade dans la troisième manche a montré qu'il en avait sous la semelle. Au 2e tour, ce sera Daniel Altmaier pour l'outsider qui avance masqué.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité