JO Paris 2024 | Novak Djokovic a "confirmé" sa participation aux JO

Maxime Battistella

Mis à jour 18/06/2024 à 19:36 GMT+2

Victime d'une lésion au ménisque du genou droit, Novak Djokovic avait dû déclarer forfait pour quart de finale de Roland-Garros face à Casper Ruud. Alors qu'on ne sait pas s'il sera remis pour jouer à Wimbledon (2-14 juillet), le comité international olympique serbe a annoncé ce mardi que le joueur avait "confirmé sa participation" aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Djokovic sera-t-il remis pour Wimbledon ? "Avec Novak, rien n'est impossible"

Il devrait bien partir à nouveau à la conquête de l'or olympique en simple. Novak Djokovic a confirmé son intention de participer aux Jeux de Paris cet été (26 juillet – 11 août), a révélé ce mardi le comité olympique serbe. Opéré il y a deux semaines pour soigner une lésion du ménisque du genou droit, l'actuel numéro 3 mondial espère bien être prêt physiquement pour aller chercher le seul grand titre qui manque encore à son palmarès dans un peu plus d'un mois.
D'ici le coup d'envoi du tournoi olympique, beaucoup de choses peuvent encore se passer. Et cette information ne signifie pas que le Serbe participera, quoi qu'il arrive, à l'épreuve. Mais le fait qu'il soit effectivement présent sur la liste des engagés est un premier bon signe. Djokovic a d'ailleurs diffusé un certain optimisme voici quelques jours en publiant sur son compte Instagram une vidéo de lui en pleine rééducation en salle de gymnastique accompagnée du message explicite en anglais "Progress".

Une impasse sur Wimbledon pour limiter les risques ?

D'ailleurs, le recordman de titres en Grand Chelem n'a toujours pas renoncé officiellement à disputer Wimbledon, alors que les délais pour sa cicatrisation et surtout sa rééducation et réathlétisation semblaient bien courts. À moins de deux semaines du coup d'envoi du troisième Majeur de l'année sur le gazon du All England Club, un retour anticipé à la compétition de Djokovic, seulement un mois après avoir subi une intervention chirurgicale, n'est donc pas à exclure.
Néanmoins, si un arbitrage entre les deux événements devait être effectué, il le serait vraisemblablement en faveur des Jeux Olympiques, l'attachement de Djokovic au maillot serbe n'étant plus à démontrer. Le changement de surface entre le gazon de Wimbledon et la terre battue de Roland-Garros où se déroulera le tournoi olympique ajoute une difficulté supplémentaire à l'équation. Pour ne prendre aucun risque de rechute, le Serbe pourrait aussi être tenté de faire un choix. Mais à ce stade, tout ceci n'est que conjectures. Guidé par ses sensations, Djokovic fera le ou les choix qui s'imposent dans les jours et semaines à venir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité