Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mes parents m'ont étouffée

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 14/02/2012 à 18:10 GMT+1

Arantxa Sanchez est revenue sur le drame familial qui la touche. A l'occasion de la présentation à Barcelone de son autobiographie, l'Espagnole a accusé de nouveau ses parents de l'avoir "étouffée". L'ancienne joueuse affirme notamment que ceux-ci l'ont dépossédée de sa fortune.

TENNIS Arantxa Sánchez-Vicario

Crédit: Eurosport

Arantxa Sanchez sort de son silence. L'ex-N.1 mondiale espagnole est revenue sur les lourdes accusations concernant ses parents, ce mardi à l'occasion de la présentation à Barcelone de son livre "Vamos! Memorias de una lucha, una vida y una mujer" (Allez! Mémoires d'un combat, d'une vie et d'une femme), publiée la semaine dernière. Entourée par une centaine de journalistes, dont de nombreux représentants de la presse people, l'ancienne joueuse s'est contentée de lire un communiqué, sans accepter des questions de la part de la presse.
Dans cette autobiographie où elle a dévoilé ses problèmes familiaux, Sanchez règle ses comptes avec ses parents, les accusant de l'avoir "étouffée" et empêchée de s'épanouir sur un plan personnel durant sa carrière et de l'avoir "laissée sans rien". Visiblement tendue, la championne espagnole a affirmé que cette action était d' "une nécessité vitale", "parce que je ne pouvais pas continuer à cacher une relation inexistante".
"Je suis endettée auprès du ministère des Finances"
Devenue récemment capitaine de la sélection espagnole féminine de Fed Cup, elle a affirmé que ses parents ont "exercé un contrôle et une protection" sur elle, et de l'avoir "étouffée dans les moments les plus cruciaux" de sa vie, après avoir précisé qu'elle n'était pas "ingrate" envers sa famille. "Je suis endettée auprès du ministère des Finances et mes biens sont nettement inférieurs à ceux de mon frère Javier, qui a pourtant gagné beaucoup moins (de tournois) que moi tout au long de sa carrière. Dois-je accepter cet abus et me taire? Je ne vais pas le faire", écrit notamment Sanchez.
De son côté, la mère de l'ancienne joueuse, Marisa, a réagi la semaine dernière dans un communiqué, niant formellement avoir profité des gains de sa fille. "Nous lirons son livre avec attention. Puis ce sera le moment pour moi  et également au nom d'Emilio, mon mari et pour nos avocats de répondre amplement aux fausses accusations formulées à notre égard. Et il apparaîtra clairement que nous n'avons pas profité d'Arantxa et qu'elle n'est évidemment pas ruinée". Nul doute que cette histoire fera encore couler beaucoup d'encre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité