Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP VIENNE - “Si je peux atteindre Turin après une telle blessure…” : come-back réussi pour Alexander Zverev

Gabriel Baldi

Mis à jour 23/10/2023 à 12:42 GMT+2

Alexander Zverev revient de loin. Après une grave blessure survenue lors de Roland Garros 2022, l’Allemand a fait un retour honorable en 2023. Déjà “satisfait”, le joueur de 26 ans pourrait être récompensé par une qualification pour les ATP Finals de Turin (12 au 19 novembre). Bien placé (7e) dans la course, Zverev entend conserver son avance à Vienne dès lundi face à Sebastian Ofner.

Zverev à l'US Open 2023.

Crédit: Getty Images

Alexander Zverev finira-t-il la saison en beauté et à Turin ? Septième dans la course pour les ATP Finals, l’Allemand joue son billet en partie à Vienne à partir de lundi. "J'ai un peu de distance avec les autres derrière. Je préfère être dans cette position plutôt que dans l'autre. Au fond, je veux bien jouer partout, ce n'est pas nouveau pour moi. J'ai déjà gagné une fois ici à Vienne et mon objectif est d'y être à Turin. Mais je veux aussi jouer au meilleur niveau à Vienne et gagner si possible", a lancé le joueur de 26 ans, opposé à partir de 15h30 à l’Autrichien Sebastian Ofner - duel à suivre en intégralité sur Eurosport.
Le retour serait plein pour “Sascha” en cas de participation au rendez-vous des meilleurs joueurs de la saison. Pas forcément facile à imaginer pour le n°10 mondial, revenu d’une terrible blessure contractée à Roland Garros 2022. "Si je peux atteindre les ATP Finals à Turin après une telle blessure et terminer l'année dans le top 8, alors ce sera une bonne saison", a ajouté le natif de Hambourg.
Encore loin de sa meilleure saison (6 titres en 2021), Alexander Zverev a réalisé une année 2023 en demi-teinte mais tout de même honorable. "Bien sûr, je n'ai pas remporté de tournoi du Grand Chelem et je n'ai pas gagné les tournois que je gagnais les années précédentes, mais dans l'ensemble, je peux être satisfait", a analysé l’interessé.
Deux titres remportés en 2023 pour lui, chez lui à Hambourg et plus récemment à Chengdu, mais aucun Masters 1000. A l’image de sa saison, l’Allemand sort d’une tournée asiatique entre deux eaux : pleine d’espoirs, à Pékin notamment où il perd en demi-finale contre Daniil Medvedev mais aussi de rechutes comme à Tokyo et Shanghai où il a été éliminé dès son entrée. C’est sur ces échecs qu’Alexander Zverev reste actuellement. A Vienne, il faudra aller tirer dans ses dernières forces pour assurer son ticket pour Turin. Et montrer qu’il est bien revenu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité