Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters 1000 Toronto - Gaël Monfils en quarts après sa victoire sur Frances Tiafoe, Daniil Medvedev également qualifié

Vincent Bregevin

Mis à jour 13/08/2021 à 13:43 GMT+2

MASTERS 1000 TORONTO - Gaël Monfils retrouve décidément des couleurs au Canada. Le Français y disputera son premier quart de finale sur un tournoi ATP depuis six mois après avoir dominé l'Américain Frances Tiafoe (6-1, 7-6) jeudi. Le Russe Daniil Medvedev, N.2 mondial, tient lui aussi son billet grâce à son succès maîtrisé face à l'Australien James Duckworth (6-2, 6-4).

Gaël Monfils - Masters 1000 Toronto 2021

Crédit: Getty Images

Le Canada réussit à Gaël Monfils. Le Français va y retrouver la saveur de disputer un quart de finale sur un tournoi ATP, une première pour lui depuis Dubai au mois de février. Le Parisien a assuré sa qualification en s'imposant devant l'Américain Frances Tiafoe en deux manches jeudi (6-1, 7-6). Il jouera sa place dans le dernier carré contre un autre Américain, John Isner, qui a signé une belle performance en venant à bout du Russe Andrey Rublev, N.7 mondial, en deux manches (7-5, 7-6).
picture

Intraitable au service, Isner a (encore) frustré Rublev : le résumé

Si Monfils avait connu une mise en route un peu délicate au tour précédent contre l'Australien John Millman (3-6, 6-3, 6-4), il a en revanche démarré pied au plancher contre Tiafoe, menant 5-0 avant d'enlever la première manche 6-1. L'Américain a haussé le niveau dans le deuxième set, mais Monfils a serré le jeu dans un tie-break, remporté 7-2, pour s'épargner un match à rallonge. Le Français, tête de série N.11, a au passage enregistré sa 5e victoire en 18 matches depuis la reprise du tennis il y a un an.
picture

Du Monfils étincelant puis solide : le résumé de son succès sur Tiafoe

Medvedev assure

Dannil Medvedev a assuré et s'est rassuré. Poussé dans un match en trois sets pour son entrée en lice face au Kazakh Alexander Bublik (4-6, 6-3, 6-4), le numéro 2 mondial est beaucoup plus facilement venu à bout de l'Australien James Duckworth (6-2, 6-4) pour accéder aux quarts de finale. Même si, pour le Russe, ce match était plus serré que le score ne l'indique. "Il a bien joué, surtout au début, a-t-il déclaré. J'ai réussi à remporter quelques jeux serrés et rester en tête. Je pense qu'il a ensuite perdu un peu de son rythme et j'y suis aussi pour quelque chose."
La tâche s'annonce plus délicate pour Medvedev dans l'optique d'une qualification pour les demi-finales. Le Russe va faire face au Polonais Hubert Hurkacz, 13e joueur mondial et généralement à l'aise dans les tournois sur dur d'Amérique du Nord. Même s'il lui a fallu 2 heures et 38 minutes de jeu pour venir à bout du Géorgien Nikoloz Basilashvili (6-7, 6-4, 6-4) et valider son billet pour les quarts de finale.
picture

Retours supersoniques et services surpuissants : Medvedev a écoeuré Duckworth

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité