Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP : Ugo Humbert battu par Roberto Bautista en huitièmes à Majorque

ParAFP

Mis à jour 25/06/2024 à 20:24 GMT+2

Ugo Humbert (16e mondial) a cédé en huitièmes de finale du tournoi sur gazon de Majorque face à l'Espagnol Roberto Bautista Agut (122e), vainqueur du Français (3-6, 6-3, 6-4), mardi. Gaël Monfils tentera de le venger, puisqu'il s'est qualifié ensuite face à Roberto Carballes Baena en deux manches maîtrisées (6-3, 6-4). C'est lui qui affrontera Robertto Bautista Agut en quarts.

Sinner, une première sur gazon : les temps forts de sa victoire en finale

Ugo Humbert prend la porte. Le Français a été battu en huitièmes de finale à Majorque face à l'Espagnol Roberto Bautista (122e), 3-6, 6-3, 6-4, mardi. Les résultats du N.1 français sur cette surface, à moins d'une semaine du début de Wimbledon, sont mi-figue, mi-raisin : une demi-finale à Bois-le-Duc puis deux éliminations dès son entrée en lice au Queen's et à Majorque.
Face à Bautista, un joueur plutôt habile sur gazon (huitièmes de finaliste à Wimbledon en 2015, 2017 et 2021, demi-finale en 2019), Humbert a bien débuté. Dans le premier set, il n'a concédé aucune balle de break et a converti l'une des deux qu'il s'est procuré, suffisant pour remporter la manche 6-3.
Dans un deuxième set plus ouvert, le gaucher français a pris deux fois le service de Bautista, mais l'Espagnol a fait mieux en s'emparant trois fois de celui de Humbert pour recoller.
Bautista, dans la manche décisive, a fait le seul break du set à 2-2 et l'a conservé jusqu'au bout pour s'imposer en 2h30. Une victoire somme toute logique, puisque l'Espagnol s'est procuré, par exemple, deux fois plus de balles de break que Humbert : 16 contre huit. Le vétéran espagnol, 36 ans, retrouvera en quarts un autre Français, Gaël Monfils (40e).

Monfils appliqué

Le Tricolore a livré une prestation appliquée en quarts de finale du tournoi sur gazon de Majorque en battant en huitièmes l'Espagnol Roberto Carballes 6-3, 6-4 ce mardi. Après que les deux joueurs ont remporté leurs services sans concéder de balle de break, la première ouverture s'est présentée pour Monfils au huitième jeu, lorsqu'il a mené 40-15 sur le service de Carballes.
Le Français a saisi sa chance et s'est détaché 5-3, avant d'empocher sur son engagement la manche 6-3 en 35 minutes. Sur sa lancée, il a ravi dès le premier jeu du second set le service de l'Espagnol, pour conserver son break d'avance et s'imposer 6-3, 6-4 en 1 heure et 17 minutes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité