Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Zverev allume Medvedev après son match perdu à Monte Carlo : "C'est l'un des joueurs les moins fair-play du monde"

Clément Lemaître

Mis à jour 14/04/2023 à 15:36 GMT+2

Battu en trois sets jeudi soir lors des huitièmes de finale par Daniil Medvedev (3-6, 7-5, 7-6), Alexander Zverev, qui a eu deux balles de match, n'a pas été tendre avec le Russe dans un entretien accordé à Sky Sports. "C'est l'un des joueurs les moins fair-play du monde. Il a fait une pause toilette alors que ça ne devait pas être possible", a-t-il reproché.

3h05 de jeu et deux balles de match sauvées, Medvedev finit par triompher de Zverev : le résumé

Alexander Zverev, désormais à la 16e place mondiale, a été tout proche de faire tomber Daniil Medvedev jeudi soir. A l'occasion des huitièmes de finale du Masters 1000 de Monte Carlo, l'Allemand a eu deux balles de match mais a finalement dû céder face au Russe, actuellement cinquième à l'ATP. Déjà battu en trois sets par le vainqueur de l'US Open 2021 en mars dernier à Indian Wells, Alexander Zverev s'est lâché au micro de Sky Sports après sa défaite sur le Rocher.
"C'est l'un des joueurs les moins fair-play du monde. Je prends le fair-play et l'esprit sportif très au sérieux, pas lui. Il a fait une pause toilette alors que ça ne devait pas être possible. Il y a 1 000 moments dans le match où il sent que je commence à mieux jouer et, à chaque fois, il tente de faire quelque chose, a pointé l'Allemand. En tant qu'athlète, il me déçoit énormément. Alors bien sûr, vous pouvez dire que j'ai mal géré ça, que je me suis laissé distraire. Cela n'aurait pas dû se passer comme ça et c'est entièrement ma faute. Mais je pense quand même que le fair-play devrait toujours être présent dans le sport."
La prochaine confrontation entre les deux hommes s'annonce déjà brûlante.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité