Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Holger Rune file en 8e à Monte-Carlo après sa victoire contre Dominic Thiem (6-2, 6-4)

Antoine Donnarieix

Mis à jour 12/04/2023 à 22:00 GMT+2

MASTERS 1000 MONTE-CARLO - Holger Rune s'est régalé. Favori de son duel avec Dominic Thiem, en quête de son meilleur niveau depuis plusieurs mois, le Danois s'est offert un succès important et a rejoint les huitièmes de finale du tournoi, mercredi. Il n'a fallu que deux manches au 9e mondial pour s'offrir le scalp de l'Autrichien (6-2, 6-4). Il affrontera Matteo Berrettini.

Thiem retrouvé par séquences, Rune bien plus dense : le résumé

La nouvelle vague a pris le dessus sur l'ancienne. Pour son entrée en lice dans le tableau simple messieurs du Masters 1000 de Monte-Carlo, Holger Rune s'est imposé en deux sets contre le revenant Dominic Thiem en 1h35 (6-2, 6-4).
Entre deux amateurs des longs échanges depuis le fond du court, l'avantage a tourné en faveur du plus jeune, globalement plus agile au moment de conclure la majorité des points. Au prochain tour, Rune va affronter Matteo Berrettini.

Thiem, il y avait pourtant du mieux...

Il faudra attendre encore un peu pour revoir Dominic Thiem à son meilleur niveau. Convaincant lors de son premier tour sur le Rocher contre Richard Gasquet, l'Autrichien s'est cogné contre plus fort que lui sur le court Rainier-III. À 19 ans et déjà un statut de quart-de-finaliste lors du dernier Roland-Garros, Rune n'a pas laissé planer le doute bien longtemps face au double finaliste à Porte d'Auteuil.
Très solide sur sa mise en jeu, le Danois a pris la température adverse avant de breaker dans le cinquième jeu de la première manche. À 3-2 en sa faveur, le Scandinave a remporté un premier bras de fer en 33 minutes, un temps de jeu suffisant pour breaker une deuxième fois et mener un set à zéro (6-2).
picture

"Ça va beaucoup trop vite !" Le coup droit supersonique de Rune

Rune, entre patience et confiance

Toujours aussi agréable à regarder jouer avec son revers à une main, Thiem a chauffé le chaud et le froid dans la première manche, notamment sur seconde balle où le 108ème mondial à l'ATP s'est fait régulièrement harceler par un adversaire désireux d'en finir rapidement. Mis en selle grâce au tournoi d'Estoril la semaine dernière, Thiem a tenu la dragée haute à Rune dans le second set mais dans les faits, le vainqueur de l'US Open en 2020 n'est jamais parvenu à remporter le service adverse.
De l'autre côté du court, Rune s'est montré patient pour breaker dans le septième jeu. Au moment de servir pour accéder en huitième de finale, Rune a sauvé deux balles de débreak d'une main de maître, avant de conclure sur sa troisième balle de match (6-4). Le prodige danois peut-il prétendre à la victoire finale à Monte-Carlo ? En tout cas, il est toujours en course.
picture

Hénin : "Thiem a pris la mesure de ce qu'est le sommet du tennis mondial aujourd'hui"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité