Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Andrey Rublev en finale du tournoi ATP Monte-Carlo après sa victoire en trois sets contre Taylor Fritz (5-7, 6-1, 6-3)

Amaury Erdogan-Gutierrez

Mis à jour 15/04/2023 à 19:25 GMT+2

MASTERS 1000 MONTE-CARLO - Andrey Rublev en avait besoin. Auteur d'un début de saison moyen, le Russe s'est qualifié pour sa troisième finale en Masters 1000 en carrière après sa victoire en demie contre Taylor Fritz (5-7, 6-1, 6-3), après 2h06 de match. Coupé par la pluie au début du 3e acte, ce match décousu est logiquement revenu au Russe, dominateur dans l'ensemble. Il attend Rune ou Sinner.

Agressif, Rublev a fini par terrasser Fritz : les temps forts de sa demi-finale victorieuse

Rublev chasse ses démons. Dans une rencontre longtemps illisible, Andrey Rublev a écarté la sensation Taylor Fritz en trois sets lors de la première demi-finale du Masters 1000 de Monte-Carlo (5-7, 6-1, 6-3), samedi. Le Russe est de retour en finale sur le Rocher, deux ans après sa première apparition à ce stade du tournoi.
Inconstant dans le premier set, Rublev a accéléré dans le deuxième, avant d’achever Fritz après la coupure pluie intervenue au début du 3e set. Pour le Moscovite, ce sera la troisième fois qu'il jouera une finale en M1000, face à Jannik Sinner ou Holger Rune.
picture

Après 4 balles de match, Rublev met enfin dans le mille !

Rublev a mieux géré la coupure pluie

A l’image d’un ciel capricieux, la rencontre a longtemps été indécise, basculant d’un camp à l’autre. Le premier set a parfaitement illustré ce septième affrontement entre Taylor Fritz (25 ans) et Andrey Rublev (25 ans), le premier sur la terre rouge. Lancé avec un break d’entrée (2-0), le Russe s’est ensuite montré nerveux, comme à son habitude, et a perdu son avantage, avant de rebreaker à 5-4. Bousculé par l’agressivité en retour du Californien, qui a converti ses quatre balles de break, Rublev s’est liquéfié au service et a rendu trois jeux de rang pour finalement perdre le premier set après 48 minutes de jeu (5-7).
Une première manche disputée qui a récompensé la variation proposée par Fritz, qui évolue pour la première fois à ces hauteurs sur terre battue. Problème, l’Américain a payé son effort du premier set et s’est effondré dans la deuxième manche, breaké d’entrée. Fritz ne reverra plus Rublev, de nouveau saignant sur sa première. Le Californien a bien eu une balle de debreak pour recoller à 2-2, mais Rublev a su flirter avec les lignes au bon moment. La suite ? Une véritable démonstration du Russe, plus à l’aise sur une terre alourdie par le crachin monégasque (6-1).
Dans la lignée de la deuxième manche, Rublev a démarré fort dans le dernier set, même si le premier break est à mettre au profit de l’Américain, étonnamment fébrile lorsqu’il n’a pas passé sa première balle. Après le debreak, Rublev s’est remis la tête à l’endroit et pris les commandes avec un jeu blanc, juste avant l’interruption de la partie provoquée par la pluie (3-2). La reprise appliquée et sérieuse du Moscovite a fini de décourager Fritz, breaké dès son retour sur une terre balayée par un fort vent. Il faudra au moins ça pour espérer emporter un premier Masters 1000, contre Jannik Sinner ou Holger Rune.
picture

Un rallye interminable, une ligne salvatrice : le break décisif de Rublev contre Fritz

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité