Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Metz : Gaston battu dès le 1er tour par le 215e mondial Shelbayh (7-6, 6-2), Mayot bat Barrère (7-6, 2-6, 7-6) au 2e

Maxime Battistella

Mis à jour 08/11/2023 à 09:19 GMT+1

Hugo Gaston a été éliminé mardi par le Jordanien Abdullah Shelbayh, 215e mondial et issu des qualifications, en deux sets (7-6, 6-2) dès le 1er tour du tournoi ATP 250 de Metz. Plus tard dans la journée, l'un des locaux de l'étape Harold Mayot a remporté le duel 100% français qui l'opposait à Grégoire Barrère (7-6, 2-6, 7-6) au 2e tour. Il affrontera en quart Ugo Humbert, tombeur de Dominik Thiem.

Ugo Humbert / Rolex Paris Masters 2023

Crédit: Imago

Gaston finit mal

Hugo Gaston ne gardera pas un grand souvenir de son dernier tournoi sur le circuit ATP en 2023. Le Français n'a pas trouvé de solution au problème Abdullah Shelbayh, 215e mondial et issu des qualifications, mardi au 1er tour du Moselle Open (ATP 250). Le Jordanien de 19 ans l'a ainsi dominé en deux manches (7-6, 6-2) et un peu moins de deux heures de jeu (1h51 précisément). Dans ce duel de contreurs, le Français a breaké à trois reprises son adversaire, mais a perdu cinq fois son engagement. Il s'agit de la 2e victoire de la carrière de Shelbayh sur le circuit principal. Il défiera Lorenzo Sonego au 2e tour.

Mayot jouera les quarts devant les siens

Pour Harold Mayot en revanche, ce Moselle Open commence idéalement. Le 176e mondial a aussi conquis sa 3e victoire sur le circuit ATP face à un autre Français, Grégoire Barrère. Le Messin a su s'accrocher devant son public pour l'emporter au bout du suspense en trois sets (7-6, 2-6, 7-6) et 2h27 de jeu au 2e tour. Après la perte sèche de la deuxième manche, il s'est remobilisé, tenant tête à son compatriote grâce notamment à son revers long de ligne, arme fatale en contre.
A 4-4 dans le troisième acte, Mayot a sauvé deux balles de break consécutives pour se donner une chance d'y croire. Plus entreprenant dans le jeu décisif final, il a conclu avec la manière à sa 4e ballle de match sur une somptueuse demi-volée amortie de revers. Pour son premier quart de finale sur le circuit, il défiera un autre Messin en la personne d'Ugo Humbert, tombeur de Dominic Thiem (7-6 (5), 4-6, 6-3) dans la soirée ce mardi.

Humbert a ferraillé

Après un premier set disputé, Humbert a bataillé fort pour debreaker l'Autrichien au milieu de la deuxième manche. Le Français craquera finalement à 4-4, perdant son service puis le set dans la foulée. Poussé par le public, le Messin a converti sa seule balle de break du troisième set pour l'emporter au bout de 2h42 de combat et rallier les quarts de "son" tournoi, au lendemain de l'annonce de son meilleur classement en carrière (23e mondial).
En revanche, l'aventure s'arrête là pour Constant Lestienne (90e mondial), sorti en deux sets par le Russe Karen Khachanov (6-4, 6-4), tête de série numéro 3. Ce dernier (15e mondial) croisera le fer en quarts contre le vainqueur du match opposant le Hongrois Mate Valkusz (n°232) à son compatriote Alexander Shevchenko (n°63).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité