Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pierre-Hugues Herbert : "Je me suis beaucoup retrouvé dans l'interview de Djokovic"

Clément Lemaître

Publié 16/02/2022 à 10:05 GMT+1

ATP MARSEILLE - Dans un entretien accordé mercredi à L'Equipe, Pierre-Hugues Herbert, qui a fait le choix de ne pas se faire vacciner contre le Covid-19, a affirmé s'être "beaucoup retrouvé dans l'interview de Novak Djokovic", accordée mardi à la BBC. Le Serbe, expulsé d'Australie début janvier, a notamment assuré qu'il était prêt à renoncer aux deux prochains tournois du Grand-Chelem.

"La position de Djokovic reste logique, sa situation pourrait être moins catastrophique"

Pour la première fois depuis son expulsion d'Australie début janvier, Novak Djokovic a pris la parole mardi à la BBC. Non-vacciné contre le Covid-19, le numéro un mondial a assuré qu'il était prêt à renoncer aux deux prochains tournois du Grand-Chelem. Dans les colonnes de L'Equipe ce mercredi, Pierre-Hugues Herbert, vainqueur de Mikhail Kukushkin au premier tour de l'Open 13 de Marseille, a affirmé s'être "beaucoup retrouvé dans l'interview de Novak Djokovic".
"Moi, j'ai fait l'impasse sur l'Open d'Australie alors que potentiellement, avec Nicolas (Mahut), on aurait pu aller au bout et regagner un Grand Chelem, a d'abord déclaré le joueur français 30 ans, qui a lui aussi fait le choix de ne pas se faire vacciner contre le coronavirus. La liberté est plus forte que le tennis et tout le reste. Il dit aussi, et c'est important, qu'aujourd'hui il a cette vision, mais que cette vision peut évoluer avec le temps. C'est sa position aujourd'hui, elle peut évoluer. Grand respect pour sa position. Il a des convictions, respect. Il est capable de mettre de côté le fait qu'il soit potentiellement le plus grand joueur de tous les temps pour une raison extra-sportive."
Dans un entretien accordé courant décembre à L'Alsace, Pierre-Hugues Herbert avait reconnu que son choix allait porter préjudice à sa carrière. "Il n’y a pas que l’Australie. Aujourd’hui, il y a les Etats-Unis, l’Autriche... C’est une thématique assez complexe qui prend énormément de place", avait-il précisé. Le 6 février dernier à Montpellier, l'Alsacien a remporté un nouveau titre en double avec Nicolas Mahut.
picture

Imprenables au service et en symbiose, Mahut et Herbert ont joué la finale parfaite

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité