Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Lyon : Mpetshi-Perricard résiste à Gaston et affrontera Bublik en demies

ParAFP

Publié 23/05/2024 à 21:32 GMT+2

Ce jeudi, Giovanni Mpetshi-Perricard s'est qualifié pour les demi-finales du tournoi ATP de Lyon en battant Hugo Gaston (6-4, 4-6, 6-3). Le Français de 20 ans, qui intégrera le Top 100 la semaine prochaine, sera opposé vendredi à Alexander Bublik, tombeur de Pavel Kotov (6-7, 7-6, 6-3). De son côté, Arthur Rinderknech a déclaré forfait contre Luciano Darderi.

Pas de favori masculin ? "On se retrouve dans la situation du tennis féminin d'il y a 2, 3 ans"

Giovanni Mpetshi-Perricard (117e joueur mondial) s'est qualifié jeudi pour les demi-finales du tournoi ATP de Lyon en battant en trois sets son compatriote Hugo Gaston (N.104), issu des qualifications (6-4, 4-6, 6-3). Il affrontera vendredi le Kazakh Alexander Bublik, 19e au classement ATP (tête de série N.2), qui s'est imposé aux dépens de Pavel Kotov en 3h11 (6-7, 7-6, 6-3).

Mpetshi-Perricard dans le Top 100 la semaine prochaine

"C'était une partie difficile de bout en bout. Il m'a poussé dans mes retranchements. Il a fait des amorties, il a un peu tricoté mais au final, il n'a pas trop réussi à entrer dans ma tête. Je suis super heureux d'être en demi-finale et de m'être sorti de ce match-là", a déclaré Mpetshi-Perricard, bénéficiaire d'une invitation et qui devrait entrer dans le Top 100 la semaine prochaine. En quarts de finale, il avait bénéficié pour se qualifier du forfait de Yoshihito Nishioka.
"Sur les points importants, j'ai su utiliser mon service et mon coup droit notamment à plusieurs reprises et je dois m'appuyer sur cela. A 4-4 dans le 2e, cela fait mal. Quand j'ai des balles de break aussi à 4-3. Il faut tenter de ne pas s'énerver. Au final,j'ai réussi à reprendre mes esprits et à faire ce qu'il fallait au troisième set", a ajouté le jeune Lyonnais de 20 ans qui mesure 2,03 m.

Rinderknech forfait

Autre Français engagé en quarts de finale, Arthur Rinderknech a déclaré forfait, laissant Luciano Darderi se qualifier pour les demi-finales où il affrontera vendredi l'Argentin Tomas Etcheverry, tête de série N.6 et 29e joueur mondial. Ce dernier a battu Dominik Koepfer (6-4, 6-1).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité