Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Lyon - Gaël Monfils déclare forfait à Lyon, une semaine avant Roland-Garros

ParAFP

Mis à jour 21/05/2024 à 17:07 GMT+2

Dans une vidéo diffusée mardi midi sur les réseaux sociaux, Gaël Monfils a déclaré forfait pour le tournoi de Lyon. Le finaliste de l'édition 2005, malade, a renoncé quelques heures avant d'affronter le Japonais Yoshihito Nishioka (72e mondial). Le forfait du Parisien, actuellement 38e à l'ATP, inquiète à moins d'une semaine du début Roland-Garros.

Gael Monfils

Crédit: AFP

Nouvelle inquiétude pour Gaël Monfils à moins d'une semaine de Roland-Garros (26 mai-9 juin). Après avoir perdu dès les premiers tours des Masters 1000 de Madrid et Rome (en deux sets contre Luciano Darderi et Thiago Monteiro), le Parisien a annoncé mardi midi son forfait pour le tournoi de Lyon. Le finaliste de l'édition 2005, malade, a renoncé quelques heures avant d'affronter le Japonais Yoshihito Nishioka (72e mondial).
"Bonjour à tous. Malheureusement, je ne vais pas pouvoir jouer pour cette dernière édition. Honnêtement, j'ai adoré le tournoi. J'espère que vous allez bien profiter de cette édition, a-t-il indiqué à ses fans dans la vidéo. Il y a des super joueurs ici. Je vous dis à très bientôt."
Quelques minutes plus tard, le joueur tricolore en a dit davantage sur les raisons de son forfait. "La fièvre et quelques tracas de santé me tiennent en échec, a-t-il écrit sur X. On met l’entraînement en pause pour deux jours sur conseil de mon doc, puis on évalue la suite. Restons positifs et prêts pour ce qui vient ! Merci pour votre soutien, je suis hyper motivé pour revenir à fond pour Roland-Garros. On va revenir plus fort, promis !"
Le demi-finaliste de Roland-Garros 2008 n'a plus foulé les courts de la Porte d'Auteuil depuis 2021. Le Français avait alors été sorti lors du deuxième tour contre le Suédois Mikael Ymer (6-0, 2-6, 6-4, 6-3).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité