Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP 500 QUEEN'S | Carlos Alcaraz bute sur la sensation Jack Draper

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 20/06/2024 à 19:47 GMT+2

Grosse sensation au Queen's. Carlos Alcaraz, tenant du titre, qui n'avait pas perdu un seul match l'an dernier sur gazon, a buté jeudi sur un Jack Draper en feu devant son public. Le Britannique s'est imposé en deux sets (7-6, 6-3) pour se hisser en quarts de finale, où il affrontera vendredi l'Américain Tommy Paul. Giovanni Mpetshi Perricard va tenter à son tour de rejoindre les quarts.

Coups de show mais douche froide : Alcaraz a cédé face à un Draper inspiré

C'est fort. C'est très fort, et ça devient sérieux. Jack Draper, vainqueur la semaine dernière du tournoi de Stuttgart, le jeune Britannique de 22 ans continue de surfer sur sa vague d'euphorie. Jeudi, il a frappé très fort en s'imposant contre Carlos Alcaraz en huitièmes de finale au Queen's (7-6, 6-3), à l'issue d'un match d'une très grande qualité. Même si le contexte sera différent, de même que le format, en trois sets gagnants, il faudra vraiment se méfier de lui à Wimbledon.
C'est un vrai petit événement. Carlos Alcaraz était le tenant du titre au Queen's, et il faut se souvenir que la star espagnole n'avait plus connu la défaite sur gazon depuis deux ans puisque, l'an passé, il avait remporté les deux tournois qu'il avait disputés sur cette surface, au Queen's donc, et bien évidemment à Wimbledon par la suite. Jeudi, il n'a pourtant pas livré un mauvais match, loin de là, mais il est vraiment tombé sur un Draper en pleine bourre et en pleine confiance.
picture

Le feeling puis le passing, c'est signé Alcaraz

Du cran pour conclure

Solide au service, malgré un pourcentage de réussite suspect sur seconde balle (48% de points gagnés), le natif de Sutton, dans la banlieue sud de Londres (et qui évolue donc vraiment à domicile) n'a pas concédé une seule fois sa mise en jeu. Mais c'est peut-être encore davantage la qualité de son retour qui a épaté. Il a souvent fait souffrir Alcaraz dans ce secteur du jeu.
Après une première manche très équilibrée, c'est bien Jack Draper qui a dominé le tie-break. Il l'a même survolé (7-3) et sa confiance a alors atteint des sommets. Et c'est avec une certaine autorité qu'il a conquis le seul et unique break de la partie à 3-2 dans le second set. Carlos Alcaraz a sauvé trois balles de match sur son service pour retarder l'échéance à 5-3 et mettre la pression sur son jeune adversaire. Mais Draper, même mené 0-30 au moment de conclure, n'a pas tremblé. Il est allé chercher ce dernier jeu et cette victoire de prestige avec du cran, à la grande joie d'un public à la fois bluffé et enthousiaste.
picture

Sinner n°1 sous pression ? "Il a une volonté évidente de montrer à Alcaraz qu'il est meilleur"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité