Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Queen's : Sebastian Korda vient à bout de Grigor Dimitrov au 2e tour, Andy Murray contraint à l'abandon

Maxime Battistella

Mis à jour 20/06/2024 à 10:20 GMT+2

C'est l'un des hommes en forme du moment. Finaliste la semaine dernière à Rosmalen, Sebastian Korda confirme du côté du Queen's. Ce mercredi, l'Américain a eu le dernier mot dans la bataille de très grande qualité qui l'a opposé à Grigor Dimitrov, 10e mondial, en trois sets (6-4, 3-6, 7-5) au 2e tour. Dans la foulée, Andy Murray a été contraint à l'abandon à cause d'une blessure au dos.

Korda remporte un duel haut en couleur face à Dimitrov

Korda régale

Les amateurs de tennis sur gazon en ont pris plein les yeux. L'affiche promettait sur le papier entre Sebastian Korda, finaliste à Rosmalen la semaine dernière, et Grigor Dimitrov, revenu dans le Top 10 et dont le style convient parfaitement à la surface. Elle n'a pas déçu. Et c'est finalement l'Américain qui a triomphé en trois sets (6-4, 3-6, 7-5) en quasiment deux heures de jeu (1h59 précisément) au 2e tour.
Quasiment injouable dans le premier set, étouffant de longueur de balle, Korda a dû faire face à la révolte de Dimitrov dans le deuxième. Le Bulgare a su compliquer la tâche de son adversaire grâce à ses variations et notamment à son slice de revers vénéneux. Puis, il a débreaké rapidement l'Américain en début de troisième acte et les deux hommes, très solides sur leurs mises en jeu, semblaient se diriger vers un tie-break décisif. C'était sans compter l'opportunisme de Korda qui est allé chercher la gagne à la relance. L'Américain aura un très gros coup à jouer en quart de finale face au qualifié australien Rinky Hijikata, tombeur de Matteo Arnaldi.

Murray jette l'éponge

C'était probablement la dernière apparition d'Andy Murray au Queen's. Et malheureusement pour l'Ecossais, il n'a pas pu quitter le court comme il l'espérait, c'est-à-dire en combattant. Terrassé par une blessure au dos qui le gênait clairement dès l'échauffement au service, il a tenu cinq jeux, le temps de concéder un double break (4-1 ab.), de prendre un temps mort médical pour se faire masser sur le court et de se rendre à l'évidence.
picture

Souffrant, Murray renonce après cinq jeux

En prenant cette décision, il s'est certainement projeté sur sa présence à Wimbledon dans une dizaine de jours. S'il s'était entêté, il se serait peut-être mis en danger dans cette optique : après avoir demandé son avis au kiné, il a décidé de jeter l'éponge. Il a malgré tout reçu une chaleureuse ovation du public du Queen's, certainement conscient que c'était l'heure des adieux.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité