Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Queen's : Battu par le 162e mondial Billy Harris (6-4, 7-5), Giovanni Mpetshi Perricard bute sur le 2e tour

Maxime Battistella

Mis à jour 20/06/2024 à 18:07 GMT+2

C'était une belle occasion, il ne l'a pas saisie. Vainqueur prometteur de Ben Shelton au 1er tour, Giovanni Mpetshi Perricard n'a pas su confirmer jeudi au Queen's. Le jeune géant français a été éliminé par le surprenant Britannique Billy Harris, 162e mondial, en deux sets (6-4, 7-5). Invité par l'organisation du tournoi, il sera opposé à Lorenzo Musetti ou Brandon Nakashima en quart de finale.

Giovanni Mpetshi Perricard au Queen's en 2024

Crédit: Getty Images

Il est passé à côté de son match. A tout âge, cela peut arriver et à 20 ans sans doute plus qu'à un autre. Mais après avoir sorti Ben Shelton au 1er tour au Queen's, Giovanni Mpetshi Perricard s'est sans doute déçu lui-même jeudi. Opposé au Britannique Billy Harris, 162e mondial invité par l'organisation qui jouait seulement son deuxième tournoi ATP, le Français avait une belle opportunité de rallier les quarts de finale qu'il a laissée filer. Battu logiquement en deux sets (6-4, 7-5) et 1h10 de jeu, il obtiendra toutefois son meilleur classement lundi prochain (virtuellement 59e).
Mpetshi Perricard n'a donc pas confirmé, mais il ne pourra pas blâmer son service pour autant. Avec 69 % de premières balles et 83 % de points gagnés derrière dont 15 aces, le Français de 2,03 mètres a pu compter sur son arme principale. Le problème, c'est qu'il a été incapable de trouver la solution à la relance, ne remportant que 7 points sur l'engagement adverse et ne procurant pas la moindre balle de break. En grosse difficulté dès que l'échange se lançait, il a craqué à deux reprises sur son engagement – à 3-3 dans le premier set et à 5-5 dans le second –, deux breaks suffisants pour le condamner. Son bourreau défiera Lorenzo Musetti ou Brandon Nakashima en quart de finale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité