Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Queen's - 6-1, 6-2 : Mannarino n'a pas existé contre Dimitrov, Rune sorti par Thompson

Arthur Merle

Mis à jour 17/06/2024 à 17:16 GMT+2

Adrian Mannarino a été sèchement battu par Grigor Dimitrov lundi, dès son entrée en lice dans le tournoi du Queen's, après à peine plus d'une heure de jeu (6-1, 6-2). Le Français, déjà sorti au deuxième tour du côté de Bois-le-Duc, n'entame pas idéalement sa saison sur gazon. Holger Rune, tête de série N.7, a été éliminé d'entrée par l'Australien Jordan Thompson (4-6, 7-6, 6-3).

Mannarino submergé d'entrée par Dimitrov

C'est un début de saison sur herbe plus que mitigé pour Adrian Mannarino. Eliminé dès le deuxième tour lors du tournoi de Bois-le-Duc, par Gijs Brouwer, 232e à l'ATP, Adrian Mannarino n'a pas existé face à Grigor Dimitrov lundi, pour ses débuts sur le gazon du Queen's. Balayé en deux manches sèches (6-2, 6-2), le gaucher n'a passé qu'une petite heure et trois minutes sur le court.
Breaké d'entrée après un premier jeu de service à rallonge qui l'a vu sauver quatre balles de break avant de céder, le Tricolore n'est jamais revenu dans la rencontre. Il ne s'est pas procuré la moindre balle de break face au 10e joueur mondial, impérial derrière sa première balle (86% de points remportés) et qui a réussi 28 coups gagnants contre 8 pour Mannarino, le tout avec seulement cinq fautes directes. Une démonstration. Au prochain tour, Dimitrov affrontera le vainqueur du match entre Sabastian Korda et Karen Kachanov.

Rune prend déjà la porte

La saison sur herbe commence aussi bien mal pour Holger Rune. Le Danois, qui n'avait plus joué depuis sa défaite en cinq sets face à Alexander Zverev en 8e de finale à Roland-Garros, a subi la loi de l'Australien Jordan Thompson pour ses débuts sur le gazon anglais. Rune, classé 15e à l'ATP, s'est incliné en trois manches (4-6, 7-6, 6-3) et 2h03 de jeu face au 43e joueur mondial, qui restait pourtant sur quatre revers d'entrée de tournoi à Rosmalen, Roland-Garros, Rome et Madrid.
Rune était bien parti. Dans un premier set accroché, le Danois était parvenu à signer le premier break du match au meilleur des moments, à 5-4 en sa faveur, pour empocher la manche (6-4). Mais il n'a pas su capitaliser sur son avantage. Poussé au tie-break dans le deuxième set, il a rapidement été mené 0-3 dans le jeu décisif et n'a jamais réussi à combler son retard (7-4). Thompson a confirmé dans le dernier set, prenant le service de Rune avant de se détacher (3-0) et de gérer son avance jusqu'au bout (6-3). Il affrontera le vainqueur du duel opposant Milos Raonic à Cameron Norrie au prochain tour.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité