Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Halle : Jannik Sinner enchaîne non sans mal, Hubert Hurkacz domine James Duckworth (7-6, 6-4) au 2e tour

Maxime Battistella

Mis à jour 20/06/2024 à 19:52 GMT+2

Comme au 1er tour, Jannik Sinner a abandonné un set à Halle ce jeudi. Mais le numéro 1 mondial a écarté la menace Fabian Marozsan sur le score de 6-4, 6-7, 6-3 pour se qualifier pour les quarts de finale. Un peu plus tôt dans la journée, Hubert Hurkacz, a bien mené sa barque face à James Duckworth, 88e mondial (7-6, 6-4). Stefanos Tsitsipas, lui, a été dominé par Jan-Lennard Struff (6-4, 6-4).

Sinner a refait le coup de la roulade, en deux temps cette fois

Sinner n'a pas douté longtemps

Il n'a pas encore atteint son rythme de croisière, mais sa capacité à serrer les boulons quand l'urgence se fait sentir ne se dément pas. Jannik Sinner ne s'est pas baladé jeudi face au dangereux Fabian Marozsan, décidément très à l'aise lorsqu'il s'agit de tenir tête aux cadors du circuit. Mais le numéro 1 mondial a assuré l'essentiel en l'emportant en trois sets (6-4, 6-7, 6-3) et 2h16 de jeu face au 45e au classement ATP au 2e tour à Halle. En quart de finale, il défiera Stefanos Tsitsipas ou Jan-Lennard Struff sur le gazon allemand.
Quand il a expédié son smash dans le filet pour concéder la deuxième manche, Jannik Sinner est sans doute revenu agacé sur sa chaise. L'Italien semblait ainsi avoir fait ce qu'il fallait pour s'octroyer une victoire méritée en deux sets. A 5-5 dans ce set, il avait obtenu deux balles de break. Mais il avait manqué son passing de coup droit sur la première en se précipitant sur la balle, ralentie et écourtée après avoir touché la bande du filet. Sur le coup, il était resté stoïque, mais après avoir Marozsan sauver la seconde et remettre les compteurs à zéro, il aurait eu des raisons d'être frustré.
picture

Sinner, une diagonale en pleine lucarne

Ce fut peut-être le cas, mais cette frustration, il l'a évacuée le temps du changement de côté entre le 2e et le 3e acte. Car d'entrée de manche décisive, Sinner est reparti au combat, en témoigne cette nouvelle cabriole suivie d'un passing croisé gagnant en revers. Le numéro 1 mondial en a levé le bras de satisfaction avant de s'emparer du service adverse. Il a même creusé l'écart avec un double break, et s'il a cédé une partie de son avance, il n'en a pas moins conclu sereinement l'affaire au service. Face à un joueur adepte des gros coups, il a donc tangué. Mais pour le faire chavirer, il en faudra visiblement bien plus. La marque d'un vrai patron.
picture

Sinner encore chahuté mais Sinner encore vainqueur

Tsitsipas dans les cordes

Entre Stefanos Tsitsipas et Halle, ce n'est toujours pas le grand amour. Le Grec n'avait jamais atteint les quarts de finale dans ce tournoi. Et la série s'est étendue, ce jeudi, avec sa défaite au deuxième tour face à Jan-Lennard Struff (6-4, 6-4).
Face à un joueur beaucoup plus à l'aise que lui sur gazon, le 11e mondial a cédé après deux sets quasiment identiques : breaké à 3-2 à chaque fois, le joueur de 25 ans n'a jamais trouvé les solutions pour perturber l'Allemand. Il manque, ainsi, son rendez-vous avec Jannik Sinner en quart de finale.

Hurkacz à sa main

On le sait, Hubert Hurkacz a la main verte. Et il l'a encore montré ce jeudi au 2e tour du tournoi de Halle. Sacré sur le gazon allemand en 2022, le Polonais n'a pas tremblé pour prendre le meilleur sur l'Australien James Duckworth, 88e mondial, en deux sets (7-6, 6-4) et 1h26 de jeu. En quart de finale, il fera face à Marcos Giron qui a renversé Matteo Berrettini (3-6, 6-4, 6-3).
Pour l'emporter, Hurkacz a notamment pu compter sur une première balle de grande qualité, comme souvent. Il a remporté 93 % des points derrière et a frappé 17 aces. Il a fait la différence en s'adjugeant le tie-break du premier set puis en ravissant le service adverse dans la foulée pour débuter la seconde manche. Il n'a eu à écarter qu'une balle de break à 5-3 et n'a donc quasiment pas été menacé sur sa mise en jeu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité