Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters 1000 Cincinnati : Adrian Mannarino se hisse en quarts, Carlos Alcaraz vient à bout de Tommy Paul

Raphaël Brosse

Mis à jour 18/08/2023 à 07:29 GMT+2

Adrian Mannarino est irrésistible. Le Français a profité de l'abandon de Mackenzie McDonald, qu'il dominait nettement (6-4, 3-0) pour rallier les quarts de finale du Masters 1000 de Cincinnati, où il affrontera Alexander Zverev. De son côté, Carlos Alcaraz a réussi à prendre sa revanche face à Tommy Paul, son bourreau de Toronto la semaine passée, au bout d'un marathon (7-6, 6-7, 6-3).

Mannarino file en quart : Revivez les meilleurs moments

Sa saison 2023 était déjà remarquable. Adrian Mannarino lui a donné encore plus d'éclat ce jeudi, en accédant aux quarts de finale du Masters 1000 de Cincinnati. Pour ce faire, le joueur de 35 ans a dû se défaire de Mackenzie McDonald. Pourtant rapidement mené 3-0 dans le premier set, le Français a empoché cinq jeux de rang et s'est adjugé la manche. Il n'y a pas eu match dans la deuxième, et pour cause : souffrant, l'Américain a abandonné alors qu'il paraissait en mauvaise posture (6-4, 3-0).
D'ores et déjà assuré de retrouver le Top 25 mondial en début de semaine prochaine (il sera au pire 23e), le numéro 1 tricolore disputera, vendredi, le deuxième quart de Masters 1000 de sa carrière, six ans après avoir chuté contre Denis Shapovalov à Montréal (2-6, 6-3, 6-4). Cette fois, "Manna" fera face à Alexander Zverev, tombeur de Daniil Medvedev un peu plus tôt ce jeudi (6-4, 5-7, 6-4). Et au regard de la forme du Francilien, le joueur allemand ferait bien de se méfier.

Alcaraz prend sa revanche

L'Espagnol a frôlé la correctionnelle. Mais le numéro 1 mondial a finalement pris le meilleur sur Tommy Paul (N.13), au terme d'un marathon de 3h14 interrompu par la pluie dans le troisième et dernier set. Près d'une semaine après sa défaite face à l'Américain à Toronto, Alcaraz a dû s'employer pour ne pas revivre la même déconvenue à Cincinnati, face à un adversaire qui l'a de nouveau mis en difficulté sur dur par sa mobilité et sa rondeur de balle.
D'abord mené 5-2 dans le premier set, il a refait peu à peu son retard pour arracher un tie-break au cordeau (remporté 8-6). Puis, après avoir manqué de convertir trois balles de match dans le deuxième set à 6-5, service Paul, l'Espagnol s'est complètement effondré au tie-break (perdu 7-0), devant une foule presque aussi friande du succès de l'un que de l'autre. Il a su se remettre la tête à l'endroit dès le début de la manche décisive en prenant le service de Paul, pour cavaler sereinement jusqu'à la victoire et rejoindre les quarts de finale où il affrontera Max Purcell, tombeur de Stan Wawrinka (6-4, 6-2).

Tsitsipas tombe sur un os

La campagne américaine de Stefanos Tsitsipas avait plutôt bien débuté, avec un titre à Los Cabos. Mais depuis, l'Athénien fait grise mine. La semaine dernière, à Toronto, il avait été éliminé dès son entrée en lice par un Gaël Monfils en pleine renaissance (6-4, 6-3). À Cincinnati, le finaliste sortant du Western & Southern Open a également fait long feu, prenant la porte en huitièmes de finale.
picture

Impérial, Hurkacz mate Tsitsipas : la victoire du Polonais en vidéo

Il faut dire que le Grec est tombé sur un os, en la personne d'Hubert Hurkacz. Le Polonais a servi le feu de bout en bout, empilant 11 aces et passant 77% de ses premières balles. Et comme il a réussi à breaker au début de chacune des deux manches, la mission est vite devenue très compliquée pour le Grec, battu en 1h05. Fort de ce brillant succès, Hurkacz rejoint Alexei Popyrin en quarts. L'Australien est venu à bout d'Emil Ruusuvuori en trois sets (6-2, 1-6, 6-3).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité