Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters 1000 Cincinnati - Carlos Alcaraz souffre face à Max Purcell mais rejoint le dernier carré

Gabriel Baldi

Mis à jour 19/08/2023 à 17:19 GMT+2

Carlos Alcaraz en a bavé, mais il jouera la demi-finale. Bousculé par un Max Purcell sur un nuage, l'Espagnol a dû s'employer comme jamais pour battre son adversaire et rejoindre le dernier carré du Masters 1000 de Cincinnati, vendredi. Il a fallu trois manches (4-6, 6-3, 6-4) à l'Espagnol et 2h11 pour écarter l'Australien. Il affrontera Hubert Hurkacz pour une place en finale, samedi.

Alcaraz en a bavé face à Purcell : le résumé

Et au final, c'est Alcaraz qui gagne. L'Espagnol a souffert mais a réussi à s'imposer face à Max Purcell (3-6, 6-4, 6-4) en 2h11, invité surprise de ces quarts de finale de Cincinnati. Le numéro 1 Mondial rejoint le dernier carré du Masters 1000 américain.
Si certains en doutaient, ils ont encore pu comprendre que Max Purcell n'était pas arrivé jusqu'ici pour rien. L'Australien avait fait tombé Casper Ruud et Stan Wawrinka aux tours précédent. Et disposé de Felix Auger-Aliassime et Andy Murray (sur forfait) à Toronto la semaine dernière. Pour la première fois de sa carrière, il jouait ce vendredi Carlos Alcaraz et il n'est pas passé loin de créer encore la surprise.

Purcell sur un nuage au service

C'est Purcell qui est le mieux entré dans cette partie, intenable sur sa première balle (69% et 12 coups gagnants). Le natif de Sydney ne s'est pas contenté de renvoyer les assauts de l'Espagnol, il a également réussi à l'agresser du moins sur la première manche, notamment à base de services-volées redoutables. "Il a très bien joué et très bien servi. Mais j'ai bien terminé, il fallait bien retourner face à ce joueur-là. C'était la clé du match", a analysé Alcaraz après la partie.
Mieux retourner, le vainqueur de Wimbledon l'a fait dès la deuxième manche où il est apparu bien plus relâché. De quoi dicter les échanges et pousser Max Purcell a prendre plus de risques et à faire plus de fautes.

Un autre duel face à Hurkacz l'attend

Dans un troisième set tendu, Alcaraz a eu l'occasion de faire cavalier seul avec 4 balles de 3-0. Mais son adversaire de 25 ans n'a pas rendu les armes. Finalement, le numéro 1 Mondial a remis un dernier coup de collier pour breaker à 4-4 et servir pour le gain du match. Il n'a fallu qu'une balle de match à l'Espagnol pour claquer un grand ace de soulagement au bout de ce combat pesant. Malgré tout, ce dernier jeu n'a pas été une partie de plaisir car Purcell à eu une balle de debreak à 30/40.
Arrêté la semaine dernière en quart de finale de Toronto, Carlos Alcaraz a rendez-vous cette fois en demi-finale où le Polonais Hubert Hurkacz l'attend. La semaine dernière, les deux hommes s'étaient livrés une énorme bataille en trois sets (3-6, 7-6, 7-6), revenue finalement à l'Espagnol. "C'est un gros serveur et les conditions sont plutôt bonnes pour lui. Je vais faire de mon mieux, c'est un Masters 1000 mais il va falloir être solide", a-t-il redouté.
picture

Alcaraz a été plus que bousculé : le résumé de son succès contre Hurkacz

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité