Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters 1000 Cicinnati - Mannarino éliminé en quart de finale par Zverev

Martin Mosnier

Mis à jour 19/08/2023 à 08:15 GMT+2

La belle aventure d'Adrian Mannarino au Masters 1000 de Cincinnati s'arrête en quart de finale. Le Français a subi la loi d'Alexander Zverev (6-2, 6-3). L'Allemand, qui a remporté le tournoi en 2021, accède à sa première demi-finale d'un Masters depuis le tournoi de Rome en 2022. Il aura fort à faire puisqu'il y retrouvera Novak Djokovic, tombeur facile de Taylor Fritz cette nuit.

Trop puissant, trop rapide, Zverev a submergé Mannarino

Une tornade. Adrian Mannarino a pris un violent vent de face cette nuit face à un Alexander Zverev largement supérieur (6-2, 6-3). La belle aventure du Français au Masters 1000 de Cincinnati s'arrête donc en quart de finale alors que l'Allemand, qui a remporté le tournoi en 2021, accéde à sa première demi-finale d'un Masters depuis le tournoi de Rome en 2022, avant qu'une grave blessure à la cheville à Paris en 2022 ne l'éloigne des courts pendant plus de six mois. Il aura fort à faire dans le dernier carré où il retrouvera un Novak Djokovic en pleine bourre.
Après avoir sorti Richard Gasquet ou Felix Auger-Aliassime du tableau, Mannarino est donc tombé sur un os cette nuit. Il n'a jamais vraiment espéré dans une rencontre à sens unique où il a cédé son service d'entrée. Dès lors, Zverev a maîtrisé l'échange et le tempo du match. Avec 72% de première balle (et 85% de points gagnés derrière celle-ci), l'Allemand n'a pas concédé la moindre balle de break. Il lui a suffi de cueillir les toutes premières mises en jeu de son adversaire dans chaque set pour faire la course en tête dans chaque manche.
A 35 ans, Mannarino a malgré tout prouvé qu'il fallait toujours compté sur lui sur dur. Lui qui n'a jamais passé le 3e tour à l'US Open, éliminé à ce stade en 2020 par... Alexander Zverev, peut espérer un joli parcours dans quelques jours. Il arrive en tout cas à New York avec quelques références et le vent dans le dos.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité