Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Entre Wimbledon et l'US Open, Alcaraz et Djokovic se retrouvent au sommet en finale à Cincinnati

Gabriel Baldi

Publié 20/08/2023 à 13:17 GMT+2

Que pouvions-nous espérer de mieux que ce duel entre Carlos Alcaraz et Novak Djokovic ? Le 1er joueur Mondial et son dauphin se retrouvent en finale du Masters de Cincinnati ce dimanche soir. Une revanche attend le Serbe, absent de la compétition depuis sa défaite en finale de Wimbledon, il y a un mois face à l'Espagnol. Un duel aussi pour marquer son territoire avant l'US Open.

Djokovic a maîtrisé les moments chauds contre Zverev : le résumé

Et les revoilà, ces deux-là. Malgré des dernières semaines aux reliefs différents, Carlos Alcaraz et Novak Djokovic se retrouvent en finale. Un mois après Wimbledon et la victoire de l'Espagnol, qui s'était déroulée un mois après un duel à Roland Garros gagné à l'abandon par le Serbe, le numéro 1 Mondial et son dauphin se battent dans l'arène de Cincinnati ce dimanche soir pour remporter le Masters 1000.
"C'est incroyable pour le sport, le n°1 et le n°2 qui s'affrontent encore en finale d'un grand événement. Je pense que tout le monde attendait ça au début du tournoi, alors nous y sommes", a teasé Novak Djokovic au sortir de sa demi-finale remportée face à Alexander Zverev.
Leurs trajectoires se sont séparées quelques petites semaines, pour finalement se retrouver dans les sommets qui leurs sont décidément destinés (Le Serbe a remporté l'Open d'Australie et Roland Garros alors que l'Espagnol s'est imposé à Wimbledon). La crème de la crème du tennis mondial en une formule.

Djokovic aux Etats-Unis pour tout écraser, Alcaraz souffre mais reste là

Après le gazon londonien "Nole" a décidé de prendre une petite pause pour revenir plus fort sur le sol américain. Il n'a pas fait Toronto mais est revenu en puissance à Cincinnati. Depuis le début du tournoi, le joueur de 36 ans n'a pas concédé un set, et fait souffrir ses adversaires un par un. En demi, il a été mis en difficulté par Alexander Zverev dans la première manche mais s'est ensuite libéré. Pendant cette semaine dans l'Ohio, Djokovic a même géré parfois, comme s'il attendait de relâcher ce qu'il gardait sous le pied pour ce dimanche.
picture

Hurkacz était déchaîné mais Alcaraz a fini par le maîtriser : le résumé

De l'autre côté, le jeune espagnol a joué Toronto et en est ressorti déçu (sorti en quart). A Cincinnati, Alcaraz a lui enchaîné les longues batailles et n'a pas fait dans l'économie. "Je me sens bien. Les gens pensent peut-être que je serai fatigué pour la finale, mais je me sens bien. Ce n'est pas grave si je joue trois sets ou des longs matches, je récupère bien grâce au travail de toute mon équipe. J'ai l'impression que je vais jouer mon premier match du tournoi. Je me sens super bien", a tenu à rassurer le joueur de 20 ans.
A priori, Novak Djokovic est le plus menaçant avant cette finale. Mais après la déconvenue du Chatrier, Carlos Alcaraz a montré qu'il était capable de mieux gérer la pression que pouvait installer le Serbe sur un court de tennis. Ce duel est palpitant. Il est encore plus intéressant qu'il donnera le ton, à une semaine de l'US Open.
picture

Beaucoup de touché et une volée déposée pour Alcaraz

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité