Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Brisbane : Grigor Dimitrov expéditif en quart de finale contre Rinky Hijikata (6-1, 6-4), Holger Rune aussi en demie

Maxime Battistella

Mis à jour 05/01/2024 à 10:36 GMT+1

Déjà très performant en fin de saison 2023, Grigor Dimitrov entame 2024 en grande forme. Vendredi, le Bulgare n'a pas perdu de temps pour se défaire de l'Australien Rinky Hijikata, 71e joueur mondial, en deux sets (6-1, 6-4) en quart de finale à Brisbane. Samedi, il pourrait retrouver Rafael Nadal en demie. Vainqueur de James Duckworth (6-2, 7-6), Holger Rune est aussi dans le dernier carré.

Autoritaire et brillant, Dimitrov a maîtrisé son sujet de bout en bout

Il fait partie des joueurs à surveiller de (très) près en ce début de saison. Brillant fin 2023 notamment à Bercy où il avait atteint la finale, Grigor Dimitrov n'a visiblement pas perdu confiance durant l'intersaison. Le Bulgare, tête de série 2 à Brisbane, sera bien au rendez-vous des demi-finales dans le tournoi ATP 250 australien. Et pour ce faire, il n'a pas traîné face à l'Australien Rinky Hijikata, 71e joueur mondial, qu'il a balayé en deux sets (6-1, 6-4) et 1h18 de jeu. Dans le dernier carré, il pourrait retrouver Rafael Nadal si ce dernier se défait d'un autre Aussie, Jordan Thompson.
Agressif, puissant et confiant, Dimitrov a démarré tambour battant, s'adjugeant les cinq premiers jeux de la partie. Déjà expéditif jeudi face à Daniel Altmaier, il a continué sur le même rythme, breakant à nouveau d'entrée de second set (6-1, 2-0) pour ne jamais lâcher son avantage. Il n'aura concédé que deux occasions sur son service, écartées alors qu'il menait déjà 5-1. Avec 12 aces dont un extérieur pour conclure, le 14e mondial a fait forte impression.
Un peu plus tôt dans la journée, Holger Rune a aussi bien fait le travail. Le Danois, tête de série principale du tournoi, l'a emporté en deux manches (6-2, 7-6) et 1h46 de jeu face à l'Australien James Duckworth, issu des qualifications. Avec 13 aces pour aucune double faute et 86 % de réussite derrière sa première, il a livré une performance de choix au service. En demie dans le haut du tableau, il sera opposé au Russe Roman Safiullin qui s'est débarrassé pour sa part de l'Italien Matteo Arnaldi (7-6, 6-2) en deux heures.
picture

Souverain puis solide, Rune sera bien au rendez-vous des demies

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité