Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Barcelone : Jannik Sinner domine Diego Schwartzman (6-2, 6-4), Stefanos Tsitsipas écarte Pedro Cachin (6-4, 6-2)

Maxime Battistella

Mis à jour 19/04/2023 à 19:03 GMT+2

ATP BARCELONE - Demi-finaliste la semaine dernière à Monte-Carlo, Jannik Sinner a bien négocié son entrée en lice au 2e tour du tournoi ATP 500 de Barcelone. L'Italien a fait belle impression contre Diego Schwartzman (6-2, 6-4), ce mercredi. Quelques heures plus tard, Stefanos Tsitsipas n'a pas non plus tremblé face à Pedro Cachin, battu en deux sets (6-4, 6-2).

Sinner avec autorité : les temps forts de sa victoire sur Schwartzman

Sinner encore trop fort pour Schwartzman

Cette fois, il y a eu match. Et bien plus encore que ce que le score ne laisse paraître. Vainqueur expéditif de Diego Schwartzman au 2e tour à Monte-Carlo la semaine dernière, Jannik Sinner a récidivé mercredi au même stade de la compétition à Barcelone. Mais l'Italien, qui avait bénéficié de l'abandon de l'Argentin sur le Rocher (6-0, 3-1 ab.), a dû serrer le jeu pour l'écarter en deux sets (6-2, 6-4) et 1h40 de duel. En huitième de finale, il croisera le fer avec le Japonais Yoshihito Nishioka, tombeur de David Goffin (6-1, 7-5).
Si Sinner n'a abandonné que six jeux à son adversaire, il n'en a pas moins été testé. Certes, l'Italien aurait pu être plus expéditif s'il avait converti une balle de 6-2, 5-2 double break dans la seconde manche. Mais il a surtout eu affaire à un Diego Schwartzman beaucoup plus accrocheur et performant que ces dernières semaines. L'Argentin a parfois rivalisé dans les bras de fer de fond de court, débreakant même à trois reprises dans la partie (à 1-0 en tout début de match, puis à 6-2, 1-0 et à 6-2, 4-3). Mais "Peque", retombé à la 48e place mondiale, a trop subi sur ses propres engagements, concédant pas moins de 6 breaks (sur 9 jeux de service) ! Demi-finaliste l'an dernier, il va encore chuter au classement au delà du 70e rang.

Tsitsipas avec sérieux

On attendait aussi avec une certaine curiosité l'entrée en lice de Stefanos Tsitsipas. La semaine dernière, le Grec avait été éliminé par Taylor Fritz (6-2, 6-4) en quarts de finale du tournoi de Monte-Carlo, où il avait pourtant pris ses aises récemment (titré en 2021 et 2022). Le numéro 5 mondial a visiblement tourné la page, puisqu'il n'a pas eu trop de mal à se défaire de Pedro Cachin. Accrocheur pendant la première manche, le joueur argentin n'a pu tenir le rythme lors du second set et s'est logiquement incliné (6-4, 6-2). En huitième de finale, le finaliste de Roland-Garros 2021 affrontera Denis Shapovalov, tombeur de Jozef Kovalik (6-4, 6-3).
picture

Tsitsipas lance parfaitement sa semaine catalane : les temps forts face à Cachin en vidéo

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité