Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP 500 de Bâle : Adrian Mannarino rend les armes face à Jarry, Holger Rune revient de loin face à Miomir Kecmanovic

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 24/10/2023 à 23:42 GMT+2

Adrian Mannarino a fini par céder. Embarqué dans un duel acharné avec le Chilien Nicolas Jarry, tête de série numéro 7, le Français s'est incliné dans ce premier tour de l'ATP 500 de Bâle (7-6, 6-7, 6-4). Pour sa première sous les ordres de Boris Becker, Holger Rune a bataillé pour se défaire de Miomir Kecmanovic (1-6, 7-5, 6-3). Une bouffée d'oxygène pour le Danois, mais le chemin est long...

Devant Becker, Rune a souffert mais gagné : le résumé de son match contre Kecmanovic

Un combat de tous les instants et c'est finalement Nicolas Jarry qui a porté le coup de grâce à Adrian Mannarino. Dans un premier tour très, très accroché à l'ATP 500 de Bâle, c'est le Chilien, tête de série numéro 7 du tournoi helvète après des dernières semaines fructueuses, qui a eu le dernier mot. Après 3h13 de jeu, le natif de Santiago a pris le meilleur sur le numéro un français, très combattif, mardi soir (7-6 (6), 6-7 (2), 6-4).
A Bâle, le Francilien n'avait pas de points à défendre et avait une belle opportunité de se rapprocher du top 20 mondial. Le joueur de 34 ans a eu plusieurs opportunités au cours de la partie avec deux balles de set à 6-4 dans le tie-break de la première manche.
Puni par les 23 aces de son adversaire, Adrian Mannarino n'est pas parvenu à tirer son épingle du jeu pour l'emporter. Place désormais au Rolex Paris Masters la semaine prochaine pour le Français. Nicolas Jarry pourrait retrouver un autre Français au deuxième tour puisqu'il affrontera le vainqueur du duel entre Ugo Humbert et Marcos Giron.

Rune a eu chaud

Autre larron sur les courts de la Halle Saint-Jacques, Holger Rune a lui-aussi dû batailler pour son premier tour. Nouveau protégé de Boris Becker, le jeune Danois est parvenu à s'extirper des griffes de Miomir Kecmanovic qui l'avait battu à Stockholm la semaine passée.
Le tenant du titre du Rolex Paris Masters s'est retrouvé dos au mur dans le deuxième set alors qu'il était mené 6-1, 4-3, 40-15 par le Serbe. Avant de plonger dans ses ressources mentales pour renverser la vapeur. Au prochain tour, le numéro 6 mondial sera opposé à Sebastian Baez, vainqueur de Christopher O'Connell (6-7, 6-4, 6-3).
picture

Holger Rune

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité