Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Auckland : Grégoire Barrière vient à bout de John Isner au 1er tour (6-7, 7-6, 6-3), Ugo Humbert éliminé

Maxime Battistella

Publié 10/01/2023 à 11:41 GMT+1

ATP AUCKLAND - Les Français ont connu des fortunes diverses mardi en Nouvelle-Zélande. Issu des qualifications, Grégoire Barrère a réalisé une belle performance en sortant le géant vétéran américain John Isner (6-7, 7-6, 6-3) au 1er tour. Quentin Halys s'est aussi imposé face au Slovaque Alex Molcan (6-3, 6-4). C'est en revanche terminé pour Ugo Humbert, battu 7-6, 7-6 par Christopher Eubanks.

Grégoire Barrère à Auckland en 2023

Crédit: Getty Images

Grégoire Barrère était au pied d'une montagne. Il l'a gravie. Issu des qualifications, le Français a réalisé une performance notable mardi au 1er tour du tournoi ATP 250 d'Auckland en sortant John Isner, tête de série 6 de l'épreuve. Le 88e mondial a eu d'autant plus de mérite que le match s'est déroulé en indoor - des conditions idéales pour l'Américain et son service canon - à cause du cyclone Hale qui balaie la Nouvelle-Zélande. Il a même remonté un set à son adversaire, s'imposant 6-7, 7-6, 6-3 en 2h18. Au 2e tour, il défiera son compatriote Constant Lestienne, vainqueur de l'Argentin Pedro Cachin (6-3, 6-1).
"Big John" n'a pourtant pas lésiné au service, expédiant la bagatelle de... 28 aces. Mais Barrère ne s'est donc pas frustré, lui qui avait perdu le seul duel précédent entre les deux hommes au 2e tour du dernier Roland-Garros (6-4, 6-4, 3-6, 7-6). Après avoir égalisé à une manche partout, il a réalisé le seul break de la partie d'un retour gagnant croisé sur une seconde balle pourtant appuyée de son adversaire, dans le huitième jeu du dernier. Il n'a lui-même pas fait face à la moindre balle de break. C'est la 4e victoire de Barrère sur un membre du Top 50 en 23 tentatives.

Halys confirmeHumbert toujours en plein doute

Si Quentin Halys - déjà en vue à Adélaïde où il avait donné du fil à retordre à Novak Djokovic - a aussi brillamment franchi le 1er tour face à Alex Molcan (6-3, 6-4), Ugo Humbert n'a en revanche toujours pas retrouvé le sourire et la confiance. Invité par l'organisation, le Messin, 108e à l'ATP, s'est incliné en deux tie-breaks (7-6, 7-6) et deux heures de jeu face au qualifié américain Christopher Eubanks (123e mondial). Il abordera l'Open d'Australie sans la moindre victoire au compteur puisqu'il avait été éliminé dès les qualifications à Adélaïde par le Chinois Yibing Wu (6-3, 7-6) lors de son premier tournoi de l'année.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité