Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Astana (ATP 250) - Adrian Mannarino qualifié pour la finale où il défiera Sebastian Korda

Laurent Vergne

Mis à jour 02/10/2023 à 16:34 GMT+2

Sacré à Newport et finaliste à Majorque, Adrian Mannarino tentera mardi d'aller chercher son deuxième titre de la saison. Le vétéran français a disposé de l'Autrichien Sebastian Ofner lundi en demie. Une victoire en deux sets (6-4, 6-2) au terme d'un match parfaitement maîtrisé. Il joeura le titre contre l'Américain Sebastian Korda.

Adrian Mannarino.

Crédit: Imago

Adrian Mannarino n'est pas qu'un herbivore. Cette saison, il s'était hissé à deux reprises en finale d'un tournoi. Les deux fois sur gazon, à Majorque et à Newport. Une perdue, une gagnée. Mardi, au Kazakhstan, il en jouera une troisième, mais cette fois sur dur. Pour la deuxième fois en deux jours, il s'est débarrassé d'un Autrichien. Après Jurij Rodionov, c'est Sebastian Ofner que "Manna" a rendu fou, s'octroyant le droit de succéder au palmarès à un certain Novak Djokovic, à condition de ne pas rater la dernière marche face à Sebastian Korda.
Pourtant, cette demi-finale s'était mal emmanchée pour le Français, qui a été le premier à perdre son service lors du 6e jeu. Ofner n'avait perdu que quatre petits points sur ses trois premiers engagements et semblait bien dans son match. Mais son jeu à haut risques a vite trouvé ses limites face à la roublardise de Mannarino. Non seulement ce dernier a débreaké aussi sec, mais il a aussi pris la mise en jeu de l'Autrichien une deuxième fois consécutive, avant de conclure sur son service pour prendre ce set initial 6-4.

Deux titres, pour la première fois ?

Dans la seconde manche, les deux joueurs se sont tenus jusqu'à 2-2 avant qu'Adrian Mannarino ne s'échappe en deux coups de cuillère à pot. Un break blanc dans le 5e jeu, un autre dans la foulée puis un jeu blanc pour finir. L'affaire n'a pas traîné. D'un retoudable opportunisme (quatre breaks en autant d'occasions), le gaucher tricolore a fait parler toute son expérience face à celui qui fut une des révélations du dernier Roland-Garros (16e de finaliste après être sorti des qualifications).
A 35 ans, Mannarino confirme qu'il vit sa meilleure saison, particulièrement depuis le début de l'été, où il a enchaîné les bonnes performances. Il tentera contre Sebastian Korda (qui a souffert face au jeune Serbe Hamad Medjedovic, 6-7, 7-6, 7-6 en près de trois heures de jeu) de remporter pour la première fois deux tournois dans une même saison. Assuré de remonter à la 27e place au classement ATP, il sera 23e en cas de victoire finale. A un tout petit cran de son meilleur classement. Le vieux "Manna" se bonifie avec l'âge.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité