Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jeux Mondiaux Universitaires Lake Placid 2023 – Bon départ pour Axelle Chevrier dans le combiné alpin

Sarah Marie Knox

Publié 16/01/2023 à 12:15 GMT+1

La Française de 21 ans se classe à la deuxième place du Super G, première épreuve du combiné alpin.

Alpine Skiing - 15th January

Crédit: Eurosport

L’étudiante grenobloise de 21 ans Axelle Chevrier se hisse à la deuxième place de cette première épreuve du combiné. Il faut rappeler que la veille, dans l’épreuve du Super G, elle n’avait pas terminé la course. La confiance n’était donc pas forcément au rendez-vous pour elle avant de s’élancer, mais Axelle a pris un bon départ, perdant seulement huit centièmes de seconde dans la première partie. Son deuxième temps intermédiaire a malheureusement été nettement moins bon, puisqu’elle perdait une place, à 1,59 seconde de la leader Celia Abad. Une fin de course canon lui a permis toutefois de remonter à la deuxième place et d’échouer à seulement 0,22 seconde de l’Espagnole qui s’élancer avec ce léger avantage lors du slalom.
Carmen Sofie Nielssen termine à la troisième place de cette course, se plaçant également en bonne position pour la victoire finale dans ce combiné. Les Françaises réalisent un joli tir groupé dans cette course, puisque Louison Accambray, Julia Socquet Dagoreau et Tea Lamboray finissent aussi dans les 12 premières, se plaçant en embuscade en sachant qu’une belle performance en slalom pourrait leur permettre de se rapprocher du podium.
L’épreuve finale, le slalom, a lieu lundi et tous les espoirs sont permis pour les Françaises. Axelle Chevrier s’élancera en avant-dernière position et tentera de décrocher la première médaille de l’équipe de France de ski alpin dans ces Jeux Mondiaux Universitaires de la FISU 2023, alors que leurs homologues du snowboardcross ont déjà ouvert leur compteur samedi avec la très belle médaille d’or du jeune Benjamin Gattaz.
Du côté des hommes, ce fut plus difficile pour les Français qui ne sont pas parvenus à tirer leur épingle du jeu. La meilleure performance est à mettre au crédit de Jeremie Lagier qui se classe à la 24e place avant l’épreuve du slalom de lundi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité