Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jeux Mondiaux Universitaires d’hiver 2023 - Première médaille d’or pour la France en snowboardcross

Sarah Marie Knox

Publié 14/01/2023 à 12:43 GMT+1

Riche de 45 athlètes, l’équipe de France réunie pour ces Jeux Mondiaux Universitaires d’hiver 2023 n’aura pas eu à attendre longtemps pour décrocher sa première médaille d’or, puisque le jeune Benjamin Gattaz, 23 ans et étudiant à l’université Savoie Mont Blanc de Chambéry s’est imposé lors de la finale de snowboardcross.

Snowboarding - 13th January

Crédit: Eurosport

Le vendredi 13 aura porté chance à Benjamin qui devance le Tchèque Jakub Zerava et l’Allemand Leon Sylvester Beckhaus qui complète le podium et remporte la médaille de bronze. Un deuxième Français était qualifié pour cette grande finale, mais malheureusement pour lui, le Savoyard Quentin Sodogas, premier des qualifications la veille, devra se contenter de la quatrième place. Les snowboardcrosseurs français ont réalisé un joli tir groupé dans cette compétition, puisqu’ils étaient également deux dans une petite finale remportée par Titouan Cottret, tandis que Guillaume Herpin s’est emparé de la troisième place.
Chez les filles, l’équipe de France a également brillé et n’est pas passée loin d’un doublé exceptionnel. Au final, c’est la Suissesse Sophie Hediger qui s’impose et qui monte sur la première marche du podium, devançant les jeunes Grenobloises Chloé Passerat et Kim Martinez qui connaitront la joie de repartir de ces Jeux Mondiaux Universitaires d’hiver 2023 de Lake Placid avec une médaille autour du cou. La petite finale a elle été remportée par une autre Française, en la personne de Anna Rose Valentin, étudiante à l’Institut d’études politiques de Paris.
Dans une discipline aussi incertaine que le snowboardcross, où la moindre erreur peut s’avérer fatale, la performance réalisée par l’équipe de France est remarquable et nul doute que Chloé Passerat et Kim Martinez ne tarderont pas à frapper aux portes de l’équipe de France pour disputer les épreuves de coupe du monde aux côtés des leaders que sont Chloé Trespeuch, Merlin Surget et Julia Pereira de Sousa Mabileau. Déjà membre de l’équipe de France de snowboardcross, Benjamin Gattaz tentera quant à lui de s’appuyer sur cette belle victoire pour se rapprocher des podiums des épreuves de coupe du monde et de coupe d’Europe.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité