Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ronnie O'Sullivan a pris le temps, mais la fusée est bien lancée en 1/4 de finale du Championnat du monde de snooker

Fabien Esvan

Mis à jour 25/04/2023 à 15:44 GMT+2

Le bateau a tangué, mais le navire O'Sullivan est pour l'instant insubmersible. Opposé à Luca Brecel pour ce 1/4 de finale du Championnat du monde de snooker, le tenant du titre a démarré en mode diesel avant d'accélérer pour se retrouver idéalement placé à l'issue de la première session. Appliqué, The Rocket mène 6 frames à 2 face au Belge. Dans l'autre match Jak Jones bouscule Mark Allen (4-4).

Un 1202e century pour prendre ses distances : Ronnie O'Sullivan monte en puissance en 1/4 de finale

Ce n'est pas du grand Ronnie O'Sullivan, mais c'est du travail très bien fait pour le septuple champion du monde. Pour son 21e quart de finale au Championnat du monde, The Rocket mis du temps avant de trouver son rythme de croisière, mais a finalement trouvé la clef pour mettre Luca Brecel à distance à l'issue de la première session (6-2).
Car c'est bien le Belge qui s'est montré incisif dans ce début de rencontre. Fidèle à son jeu offensif, comme son adversaire du jour finalement, le joueur du plat pays avait idéalement débuté avec deux frames remportées sur les trois premières qui ont toutes duré moins de dix minutes. Mais le "Belgian Bullet" est rentré dans le rang, poussé à la faute par le numéro un mondial.
Revenu avec d'autres intentions après la pause, Ronnie O'Sullivan a mis le bleu de chauffe, bien aidé par quelques errements et empochages ratés de Luca Brecel qui a petit à petit disparu. Avec un break de 128, The Rocket en a profité pour inscrire le 1202e century de sa carrière lors de la cinquième frame pour prendre l'ascendant.
La septième frame aurait pu redistribuer les cartes. Alors que le natif de Wordsley pensait avoir fait le plus dur en empochant miraculeusement la dernière rouge de la table, une succession de mauvais coups des deux côtés a offert au public du Crucible Theatre un petit lot de rebondissements. C'est finalement le Belge qui a craqué en ratant l'empochage de la rose, venue se lover devant la poche basse gauche de la table. Un cadeau de plus après celui sur la bleue en début de frame, "l'un des ratés du tournoi" pour Eurosport UK, que Ronnie O'Sullivan s'est empressé de ramasser avant de conclure la matinée avec une belle avance.

Allen bousculé par Jones

Sur l'autre table, Jak Jones continue de donner du fil à retordre aux cadors. Dans son duel avec Mark Allen, meilleur joueur de la saison en cours, le Gallois fait plus que jouer crânement sa chance. Le 52e joueur mondial n'a jamais été mené au score dans la partie et pose énormément de soucis au Pistol.
Le numéro 3 mondial est d'ailleurs plutôt verni à l'issue de cette première session. Parfois méconnaissable, le dernier vainqueur du UK Championship n'est pas parvenu à prendre le meilleur sur son adversaire, peu importe les compartiments du jeu. S'il a frolé le 147 en début de rencontre, Le Nord-irlandais peut s'estimer heureux de conclure la session à 4-4 au terme d'une huitième frame très indécise où Jones a manqué le coche sur la verte pour recoller au score. La suite des hostilités s'annonce aussi passionnante entre les deux hommes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité