Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Val d'Isère | Marco Odermatt en tête après la 1re manche du géant, Alexis Pinturault en embuscade

Jean-Baptiste Duluc

Mis à jour 09/12/2023 à 10:55 GMT+1

Sans surprise, Marco Odermatt a signé le meilleur temps de la première manche du slalom géant disputé ce samedi à Val d'Isère. Le Suisse s'est constitué une marge de 0"65 sur le Norvégien Henrik Kristoffersen et de 0"75 sur son compatriote Loïc Meillard. Tous les autres sont à plus d'une seconde et Alexis Pinturault, 8e, aura une carte à jouer en seconde manche (13h).

Un départ diesel puis le mode fusée s'est enclenché : la première manche d'Odermatt

Marco Odermatt est bien le roi de Val d'Isère. Double tenant du titre dans la station française, le Suisse a de nouveau balayé la concurrence. Sur une neige verglacée et dure qui a surpris beaucoup de skieurs, le tenant du petit globe du géant a fait parler son relâchement et son toucher de neige au plus fort de la pente pour créer des écarts monumentaux : son dauphin, le Norvégien Henrik Kristoffersen, concède 0"65 alors que son compatriote Loic Meillard complète le podium (+ 0"75) de cette première manche.
A noter l'énorme performance de l'Andorran Joan Verdu, superbe 5e (+ 1"26) malgré son dossard 19. Mais Marco Odermatt semble une nouvelle fois intouchable.
picture

"La plus dure, la plus raide, celle qui fait le plus peur" : bienvenue dans la face de Bellevarde

Côté Français, Alexis Pinturault a eu du mal à trouver le bon tempo. Malgré une belle mise en action (- 0"13 au 1er inter), le Tricolore a ensuite fortement marqué dans la pente, se retrouvant bas sur la ligne. Une erreur qui a lui coûté cher et qui le repousse à la 8e place (+ 1"76). Trop pour espérer la victoire mais le podium, lui, reste possible tant Val d’Isère a l’habitude de nous proposer de folles remontées.
picture

Un bon départ puis une perte de vitesse qui fait mal : la première manche de Pinturault

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité