Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde | Val d'Isère | Slalom | Noël out, Pinturault placé et Kristoffersen en tête après la 1re manche

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 11/12/2022 à 12:24 GMT+1

VAL D'ISERE - Un coup de théâtre dèja, dans la première manche du slalom, et des favoris aux belles places. Clément Noël, champion olympique en titre, a enfourché. Alors que les Norvégiens ont montré que cela pourrait être leur jour. En effet, Henrik Kristoffersen pointe en tête devant Lucas Braathen. Bon premier run aussi de la part d'Alexis Pinturault, sixième à 0"67.

Kristoffersen fait la course en tête : sa 1re manche de slalom

Sentiments partagés dans le clan français et au cœur du public de Val d'Isère. Après cette première manche du slalom de Coupe du monde donné dans la station savoyarde, un Tricolore manque à l'appel pour la suite, et pas des moindres. Champion olympique en titre de la spécialité, vainqueur de l'étape avaline l'an dernier, Clément Noël est passé à la trappe lors de son run.
picture

Coup de tonnerre, Noël premier éliminé !

En avance de 0''05 au premier temps intermédiaire, le Vosgien a eu du mal à appréhender le changement de rythme imposé par une piste changeante, comme il l'avait signalé ce matin au micro d'Eurosport, après son run d'entraînement. Un peu en dedans sur le haut, le médaillé d'or de Pékin 2022 a ensuite tapé, et était passé derrière au deuxième partiel (0"36). Puis il a enfourché, sans rémission.
picture

Noel déçu après son élimination : "Ce n'était pas du beau ski"

Pinturault dans le top 6

Avant ce coup de tonnerre, Henrik Kristoffersen et Lucas Braathen avaient signifié leurs ambitions. Bénis par le tirage au sort, avec respectivement les dossards 2 et 1, les Norvégiens avaient installé leurs noms aux deux premières positions sur les écrans de chronométrages. Avec un temps de 50"08 et une avance de 0"07 pour le champion du monde de géant 2019.
picture

Solide, Pinturault aux portes du top 5 : revivez sa première manche en vidéo

Si ces deux-là ont pris une (petite) option sur la victoire, la bagarre s'annonce aussi indécise pour la dernière marche du podium, car ils ne sont pas moins de quatre groupés en 0"11. Avec une petite surprise, et bonne. Parce que derrière l'Autrichien Manuel Feller (+0"56), le Suédois Kristoffer Jakobsen (+0"59) et le Suisse Loïc Meillard (+0"65), c'est Alexis Pinturault qui pointe ses spatules, à 0"67. Là pour "prendre des bonnes sensations, de la confiance et marquer des points", "Pintu" est bien au rendez-vous.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité