Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde | Val d'Isère | Marco Odermatt remporte le géant, Alexis Pinturault seulement 11e

Simon Farvacque

Mis à jour 10/12/2022 à 14:27 GMT+1

VAL D'ISERE - Qui d'autre que Marco Odermatt pouvait remporter le slalom géant dans l'écrin de la face de Bellevarde ? Le Suisse, déjà dominateur lors de la 1re manche, n'a laissé ce privilège à personne, samedi. Auteur de sa quatorzième victoire sur le circuit, le leader de la Coupe du monde a fini 1"40 devant l'Autrichien Manuel Feller. En lice pour le podium, Alexis Pinturault finit 11e à 3"05.

Odermatt sur une autre planète : la démonstration du Suisse en vidéo

C'était le show Marco. Odermatt a encore éclaboussé le cirque blanc de son talent, ce samedi à Val d’Isère. Le Suisse de 25 ans a signé le meilleur temps des deux manches d'un géant qu’il a survolé, pour s'imposer avec 1"40 de marge sur Manuel Feller (Autriche). Sensationnel. De son côté, Alexis Pinturault n’a pas brillé à domicile, 11e, à 3"05 du meilleur skieur du monde.
Sur une Face de Bellevarde qu’il connaît pourtant si bien, "Pintu" a été aussi terne lors de son deuxième run que lors de son premier. Le meilleur Français du jour a même reculé dans la hiérarchie (8e temps de la manche inaugurale). Zan Kranjec (Slovénie) a fait le chemin inverse, de manière plus notable. Il s’est invité sur le podium grâce à une belle réaction (11e initialement, 3e à 2"05 au final).
picture

Pas de podium pour Pinturault : le Français pas dans le coup en deuxième manche

Odermatt abonné au podium

Victor Muffat-Jeandet et Mathieu Faivre ont respectivement pris la 18e et la 23e place, pour le contingent tricolore, à quatre secondes du leader de la Coupe du monde, également tenant du gros globe de cristal. Celui-ci creuse l’écart en tête, avec 140 points de marge sur Aleksander Aamodt Kilde, spécialiste de la vitesse qui n'était pas concerné par cette course.
Marco Odermatt a décroché à cette occasion son quatorzième succès sur le circuit principal, son troisième de l’exercice 2022-2023. C'est son sixième podium en six courses depuis le début de la saison. Le ski masculin a une tête d’affiche indiscutable et rayonnante. Et Pinturault, précédent lauréat du classement général (en 2021) peine à contester cet état de fait.
picture

Odermatt déjà en rythme et déjà en tête : revivez la première manche du Suisse

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité